La progression et l'évolution d'un cavalier n'est pas linéaire. Comme beaucoup l'ont dit ici, il y a des périodes de "+" et des periodes de "-". Un peu comme dans la vie de tous les jours quoi !
Si tu n'as plus envie de monter ou de voir des chevaux, arrête. Il n'y a aucune obligation et monter sans envie c'est stupide. Si c'est une question de peur qui te gâche ta vie équestre, le mieux est de prendre petit à petit confiance en soi avec des chevaux qui te correspondent sur des exercices que tu maitrises !
Pour te donner un avis. Durant mon enfance et mon adolescence, j'étais une de ces gamines qui passent sa vie au club h25/7j, j'avais ma jument depuis mes 8ans, toujours en concours. Mais après le bac, je ne voulais plus monter, ni même revoir un cheval de ma vie. J'ai emmené mes juments en pension à 400km de chez moi. J'ai fuis pendant un an et demi les écuries et les chevaux. Même une pub pour chevaux me donnait la nausée !
Et puis un beau matin, je me suis levée avec un sentiment de manque sans savoir pourquoi, avec des fourmis dans les jambes. Dans la
matinée, j'ai décroché mon téléphone pour rapatrier mes juments auprès de moi. Depuis j'ai rechaussé mes bottes, je monte de nouveau plusieurs fois par semaines ma 5ans, et voit régulièrement ma retraité. Je vais en concours, participe à la vie des écuries et y travaille. J'aime les chevaux mais j'ai eu besoin d'une pause. Je ne regrette pas !