Je ne suis plus aussi passionnée qu'avant

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2132 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Elodu77

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
Je ne suis plus aussi passionnée qu'avant
Posté le 17/08/2015 à 22h22

Bonjour tous le monde,
Je poste ce message car comme dit dans le titre je ne trouve plus la même passion qu'avant, je ne suis plus dans l'impatience de monter, ni dans le manque lorsque je ne monte pas. A cheval je stresse toujours devant des barres depuis ma 1ère chute mais ça fait déjà 6 ans et impossible d'y remédier... Les chevaux qui ont du peps me font peur, j'ai peur de tomber et pourtant je sais pertinement qu'une petite chute n'est pas mortel. En balade j'ai confiance uniquement avec les chevaux de club car je me suis fait embarquée trop de fois.
Je vois pleins de cavalière qui ont peur de rien et moi je suis tout le contraire, j'ai l'impression que ce n'est plus pour moi, pourtant je prend du plaisir lorsque j'ai réussie quelque chose! Mais j'ai souvent l'impression de perdre du niveau et de n'être bonne à rien, sur aucun chevaux.
Pourtant je serais Incapable d'arrêter pendant 1 ans.
Désolée pour ce long post sur ma vie xD Mais si vous avez des conseils, n'hésitez pas je n'attends que ça!!

Elodu77

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
0 j'aime    
Je ne suis plus aussi passionnée qu'avant
Posté le 20/08/2015 à 10h55


haiduk a écrit le 20/08/2015 à 08h45:
DANS le "cheval pratique" de sept 2015, il y a un dossier "peur ennui demotivation : retrouver le plaisir"
Ca m'a fait penser a toi

Haha
Merci beaucoup de me l'avoir dit je pense que je vais acheter le cheval pratique de septembre alors

Elodu77

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33
0 j'aime    
Je ne suis plus aussi passionnée qu'avant
Posté le 20/08/2015 à 10h59


anecdote a écrit le 20/08/2015 à 09h39:
La progression et l'évolution d'un cavalier n'est pas linéaire. Comme beaucoup l'ont dit ici, il y a des périodes de "+" et des periodes de "-". Un peu comme dans la vie de tous les jours quoi !
Si tu n'as plus envie de monter ou de voir des chevaux, arrête. Il n'y a aucune obligation et monter sans envie c'est stupide. Si c'est une question de peur qui te gâche ta vie équestre, le mieux est de prendre petit à petit confiance en soi avec des chevaux qui te correspondent sur des exercices que tu maitrises !

Pour te donner un avis. Durant mon enfance et mon adolescence, j'étais une de ces gamines qui passent sa vie au club h25/7j, j'avais ma jument depuis mes 8ans, toujours en concours. Mais après le bac, je ne voulais plus monter, ni même revoir un cheval de ma vie. J'ai emmené mes juments en pension à 400km de chez moi. J'ai fuis pendant un an et demi les écuries et les chevaux. Même une pub pour chevaux me donnait la nausée !
Et puis un beau matin, je me suis levée avec un sentiment de manque sans savoir pourquoi, avec des fourmis dans les jambes. Dans la
matinée, j'ai décroché mon téléphone pour rapatrier mes juments auprès de moi. Depuis j'ai rechaussé mes bottes, je monte de nouveau plusieurs fois par semaines ma 5ans, et voit régulièrement ma retraité. Je vais en concours, participe à la vie des écuries et y travaille. J'aime les chevaux mais j'ai eu besoin d'une pause. Je ne regrette pas !

Je te remercie beaucoup pour ton témoignage!! Je pense qu'il vas d'abord falloir que je bosse la confiance en soi pendant que je peux encore monter régulièrement car si j'arrive à rentrer en école prépa il y a des chances que je ne monte plus aussi souvent :/
Page(s) : 1 2 3
Je ne suis plus aussi passionnée qu'avant
 Répondre au sujet