Aux propriétaires de camion vl

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Malk

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Aux propriétaires de camion vl
Posté le 18/08/2015 à 10h57

J'ai besoin de vos témoignage s'il vous plait =')

En fait voilà, je suis propriétaire de mon poney et jusque là, pour les sorties en concours, nous dépendions de notre coach.
Sauf que nous voulons sortir sur des épreuves différentes donc plus le choix, il faut investir !
Mais alors là, c'est le début de la prise de tête : j'ai une Clio et le permis B, pas plus, pas moins. Donc première hésitation : camion ou van ?

Le van, le côté pratique est tentant : un seul véhicule donc réduction des dépenses, moins galère pour investir. Sauf que du coup, ça me fait changer de voiture (hors ma petite citadine qui consomme et coute rien je l'aiiiime) et potentiellement passer le B96. Pis pour en avoir tracté 2x des vans (1 place), ça ne me rassure pas du tout ! Je suis paranoïaque de nature, ça me stresse, j'imagine le pire en permanence ... Bref, voilà quoi.

Du coup, plutôt camion. Sauf que camion, non d'un chien c'pas facile de s'y retrouver ! Je voudrais un truc qui tient la route, qui me rassure à conduire (parce que je vais tracter régulièrement, jor au moins 2x par mois), mais je ne suis pas non plus Crésus TT____TT.

Du coup, je suis à la recherche de témoignages de cavaliers qui ont prit le partit de choisir le camion plutôt que le van.
Êtes-vous toujours satisfait de votre décision ? Qu'avez-vous choisit comme modèle ? Et à quel prix ? Avec ou sans réparations ? Quel moteur, année et kilométrages ? Niveau assurance ça vous coute combien ? Et pour les entretiens ? Prévoyez-vous de changer le moteur quand il aura beaucoup de kilomètres au compteur ou de changer de camions ? ...

Enfin voilà vous l'aurez comprit j'ai tout tout plein de questions, je ne veux pas me planter. Donc si vous pouvez me raconter un peu comment ça s'est passé pour vous, ce serait vraiment vraiment top !
Un gros merci à celles et ceux qui prendrons le temps de me répondre =D !

Ps : Quand je dis que je n'ai pas un budget mirobolant, c'est environs 6-7000€

Malk

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Posté le 20/08/2015 à 13h20

Vais essayer de répondre à tout le monde =')

Morganegolden : oui il me semble que le passage au mine est indispensable pour passer le fourgon en bétaillère. Après, je crois qu'il y a un truc qui dit qu'en tant que particulier, on n'est pas obligé de transporter dans quelque chose d'homologué bétaillère, mais du coup niveau assurance ça coince. Pour ça que je veux un truc fait par un pro', comme ça sur la carte grise pas de mauvaise surprise.
Le camion de l'annonce, je pense que c'est pour les juments suitées, donc équivalant van 1,5 place. Et comme j'ai que mon poon's à balader, ça m'irait très bien. Pas envie de dépenser des 100 et des 1000 pour une potentielle personne qui m'accompagnerait 1x tous les 36 du mois.
Pour l'aménagement, le pro' de mon coin fait ça dans les 6/7000€, donc trop pour moi si je dois acheter l'utilitaire en plus.



Soso53 : Ah oui donc encore une fois, c'est bien mon budget qui coince. Et le coup du "double tout" niveau entretient c'est ce qui me fait un peu peur aussi j'avoue. En tout cas merci de ton témoignage =)


Adn_arn : Perso' je n'ai pas la contrainte de la charge utile car je ne veux transporter que mon poon's, donc de ce côté là ça va. Après voilà, la question budget et état du véhicule c'est aussi ce qui me fait peur ... Plus j'y pense, plus je me dis que je vais finir par faire voiture + van ... Maiiiis ça me fait tellement peur comme transport, j'ai peur de le regretter après ...


Maijtm : au final je crois que l'option achat et aménagement de l'utilitaire est la mieux, en tout cas en rapport qualité/prix. Puis au moins tu choisis exactement comment tu veux que ton cheval voyage (tête avant, arrière, oblique ...)



Kirikoo87 : pour la hauteur pas de problème, mon chose fait 1m45 (vive les poneys !). Donc je pense que ça passe dedans. Et comme pas de 2e canasson à emmener, pas de problème de charge utile.
Oui voilà, je pense exactement comme toi niveau voiture + van, le côté frais au quotidien + sécurité relative me font vraiment hésiter.
Effectivement je pense que dans la fourchette de prix que tu donne, on peut avoir quelque chose de vraiment pas mal en faisant aménager un utilitaire. Le seul problème, c'est de trouver les sous ...



Bouille-damour : merci de ton témoignage, effectivement plus j'avance plus je me dis qu'au final, je n'aurais peut être pas tant le choix que ça avec mon budget ...

Bouille-damour

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Posté le 20/08/2015 à 13h34

Effectivement je viens de voir ton budget. Avec 7000€ tu peux te trouver une voiture +un van 1 place sans soucis
pour ce qui est du camion moi jai eu la chance de l acheter une bouchée de pain mais il me reviens a cher tout de même: en un an jai eu 3000€ de garage, 1000€ de réparations que l'on a fait nous même, 200€ de carte grise, 200€ de controle technique , 400€ d assurance.
comme quoi les frais montent tres vite. Je viens juste de payer tout ca qu'il va deja falloir que je repasse le camion au controle ( tout les ans) et prevoir les frais qui vont sy rajouter
c'est pour ca que la je part a la recherche d un bon 4x4 + un van, au final ça me coutera moins cher que mon camion

Marina54

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Posté le 20/08/2015 à 15h14

j'ai trouvé sa

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/833018015.htm?ca=22_s

Limbecile

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Posté le 20/08/2015 à 16h55

Je te suis.
Je suis actuellement en pleine reflexion: j'ai comme toi qu'un permis B. J'ai une "grosse" voiture (break laguna 130chvx) capable de tracter 1p/1,5p mais pas 2.

D'ici que j'achète quelque chose de toute facon elle sera morte ou presque. La question c'est: Est ce qu'on prend un 4*4 ou de quoi tracter un 2p (MAIS qui ne consomme pas trop parce que la "grosse" voiture fait 220km/jour quand je bosse et mon conjoint aussi)?
Ou est qu'on reprend une berline standard et on achète un camion mais avec l'entretien qui va avec? Jsuis pas convaincue de la rentabilité

Sachant que si van 2P avec 4*4, je dois passer un EB et ca c'est l'angoisse

J'ai trouvé un van 2P pas loin de chez moi, récent et d'une bonne marque à 1500e... Autant dire que je bave bien dessus

Bouille-damour

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Posté le 20/08/2015 à 17h42


marina54 a écrit le 20/08/2015 à 15h14:
j'ai trouvé sa

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/833018015.htm?ca=22_s


tiens, c'est le même modèle que le miens mais pas les mêmes aménagements.
je le trouve cher sachant que j'ai eu le miens a 1 000€
donc sur ce modele je peux vous dire:
-consommation ++++
-vieux moteur demandant pas mal d'entretien et nécessitant des pieces qui ne se font quasiment plus
-camion haut et lourd: tout les garages ne sont pas équipés d'un pont adapté pour les réparations
-moteur qui a vite ses limites

Edité par bouille-damour le 20-08-2015 à 17h44



Marina54

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Posté le 20/08/2015 à 18h32

dac je c pas je regarder comme sa et je les vue donc j'ai partager donc bon a savoir

Erikrod

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Posté le 20/08/2015 à 18h39

Il n'y a pas a avoir peur des "vieux" camions pour peu que tu bricoles...
J'ai acheté le mien 3000 euros (Mercedes 508D Poids lourd reclassé en VL) et j'ai investi 2000 euros pour le refaire (pont-plancher-parois).

Et le voilà :

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Posté le 20/08/2015 à 20h06


erikrod a écrit le 20/08/2015 à 18h39:
Il n'y a pas a avoir peur des "vieux" camions pour peu que tu bricoles...
J'ai acheté le mien 3000 euros (Mercedes 508D Poids lourd reclassé en VL) et j'ai investi 2000 euros pour le refaire (pont-plancher-parois).

Et le voilà :



bonsoir vous avez des photos de l’intérieure du camion

Erikrod

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Posté le 20/08/2015 à 20h13


marina54 a écrit le 20/08/2015 à 20h06:


bonsoir vous avez des photos de l’intérieure du camion


En voilà une (les bas-flancs n'étaient pas encore montés...



On ne le voit pas à cette distance, mais le sol est en résine silice : fin, étanche, antidérapant.

Edité par erikrod le 20-08-2015 à 20h14



Marina54

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Posté le 20/08/2015 à 20h18

dac et niveau consommation

Erikrod

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Posté le 20/08/2015 à 21h01


marina54 a écrit le 20/08/2015 à 20h18:
dac et niveau consommation


Une dizaine de litres aux 100 km... C'est pas le plus économe. Incassable, mais un peu glouton...

Marina54

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Posté le 20/08/2015 à 21h26

oui et pour combien de dada

Domipac19

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Posté le 20/08/2015 à 21h39

Pareil, j'ai eu ce choix à faire il y a qq années quand j'avais mon dodu. Ca a été vite vu. Pour un van, pas de souci de permis, j'avais déjà le EB mais pas de véhicule adapté ni le budget pour acheter voiture + van. Du coup, j'ai acheté un van à moteur, à savoir un camion VL. J'ai pris un vieux J9 que j'ai payé à l'époque 3600€. J'en étais très contente, il me baladait partout. Le moteur avait été changé donc aucun souci, j'ai même fait deux fois 1000km avec et no souci. Je sortais en moyenne une à 2 fois par mois.

Erikrod

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Posté le 21/08/2015 à 08h15


marina54 a écrit le 20/08/2015 à 21h26:
oui et pour combien de dada


Si tu respectes la Loi, 2.
Comme c'est un PL au départ (7 T) son précédent propriétaire en chargeait 5 ou 6 dans les montagnes du Pays Basque...

Malk

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Posté le 21/08/2015 à 10h27

Bouille-damour : ah oui en effet, ça en fait des frais quand même. Du coup c'est un vieux camion avec pas mal de bornes toi c'est ça ? Ça me confirme bien que si je pars sur le camion, il me faut absolument un truc plutôt récent ou rien. Surtout vue ce que tu dis niveau utilisation =')
Merci beaucoup de toutes ces infos !


Marina : ce n'est pas vaiment ce que je recherche mais merci du partage =)


Erikrod : oui je l'avais vue sur un autre post ton camion, c'est vrai que les aménagements rendent vraiment bien. Tu as fait ça toi même où chez un pro' ?


Domipac19 : ok donc en choisissant bien son modèle, ça peut passer même si ce n'est pas de toute jeunesse lol. Tu l'as encore ce J9 ou tu as finit par changer ? Si oui, par quoi et pour quelle(s) raison(s) stp ?
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