estello a écrit le 19/08/2015 à 13h28:
As tu déjà exprimé à ton employeur ton souhait de partir ?
La rupture conventionnelle n'est pas envisageable pour ton employeur ?
Si tu souhaites faire ça, tu ne te présentes plus à ton travail, normalement la procédure est que tu recevras une première lettre en recommandé te proposant un RDV pour parler avec ton employeur, tu continues à faire la morte, et tu recevras un second recommandé ou l'employeur te signifieras ton licenciement pour faute grave.
Une fois que c'est fait, tu pourras aller chercher ton solde de tout compte et compagnie.
Mais l'employeur mais également faire trainer les choses.
Il peut rester sans rien faire, tu te retrouveras alors sans salaire pendant une durée maximum de 6mois, au delà, il ne pourra plus te licencier pour abandon de poste, donc soit tu devras démissionner soit tu devras reprendre le boulot...
Pour ma part, j'ai eu recours à un "faux" abandon de poste, car mon employeur refusait la rupture conventionnelle car ne voulait pas me payer de prime de licenciement.
C'est ma patronne elle même qui m'a proposé cette solution, et vu que j'avais pas trop le choix car je voulais absolument partir pour pouvoir reprendre 1 année d'étude et bien j'ai accepté.
Merci de ta réponse ,
Dans la grande surface où je travaille , ils ne font pas de rupture conventionnel et quand ils en ont marre de toi , ils te font ch*** jusqu’à que tu démissionne .
Beaucoup de personnes on démissionner c'est derniers temps .
La , j'étais en arret depuis 3 semaines , je ne veux pas reprendre mon poste , nerveusement je ne peux plus .
Puis j'ai pour projets de changer d'orientation , je dois bientot revoir ma conseiliere mission local .