estello a écrit le 19/08/2015 à 15h15:
Tu veux reprendre une formation dans la petite enfance ???
J'ai moi même fait un abandon de poste pour pouvoir reprendre mes études dans la petite enfance. Et, pour trouver un stage il faut normalement s'y prendre bien à l'avance... Les crèches, écoles maternelles sont très sollicitées...
J'ai passé mon CAP Petite Enfance, et je travaille désormais en crèche.
A mon avis, tu t'y prends un peut tard, fais les choses dans l'ordre. D'abord il faut que tu trouves une solution par rapport à ton travail, soit tu tentes l'abandon de poste en espérant que ton employeur ne fasse pas trainer les choses, soit tu recherches un CDD de quelques mois pour ensuite pouvoir prétendre au chômage...
Ha quelle coïncidence =)
J'ai fais une réorientation de 3 mois l'année derniere . Il sais avéré que je n'étais pas fait pour le commerce mais pour le médico-social . Bon le médical au vu de ma phobie du sang est compliquer ^^ .
J'ai donc chercher dans le social , puis je tombe sur les métiers de la petite enfance , moi qui ne met jamais occuper d'enfant ... je fais des recherche puis je me suis dit ben pourquoi pas on sait jamais .
J'ai fais un premier stage de 15 jours , que j'ai adoré , j'ai fait les 3 classe , le manage et la cantine . Les ATSEM et la directrice était trés contente et m'aurai bien garder .
Deuxième stage sa été mais moins car ce n'est pas le même fonctionnement , encore la vielle école .
Troisième stage , j'ai fais TISF , une chance car les stages sont difficiles a trouver . Bon j'ai fais 5 jours mais j'ai beaucoup aimer. Cependant a 22 ans je ne suis pas encore prête a côtoyer les difficultés familial et la détresse .
Mon projet pour la petite enfance a été validé , et j'ai déménager a 900 km de chez moi ... Du coup tout c'est casser la binette . Il fallait bien payer les factures . Du coup je me suis retrouver en CDI en grands surfaces .
Je suis suivit par la mission local , et ma conseillère est top , elle crois en moi . Et moi je veux aller jusqu'au bout.