tullys a écrit le 22/08/2015 à 17h01:
Bonjour,alors voilà j'ai une petite questions (qui peux paraître,pour une question gamine pour certain)
Alors voilà comme toute cavalière je rêve moi aussi d'avoir un cheval

,après plusieurs recherche j'ai déjà trouvée la race, le prix de l'ostéopathe (proche de chez moi),le dentiste,le marechal,vaccin,nourriture,...
Et pour le terrain ma tante me prêtera le sien (presque 1Ha,avec point d'eau et abris)
Et pour tous ça j'arrive a un total en dessous de 100€ /mois (sans le matériel, ect...)
Alors mes questions sont :
-est-il possible que un cheval coûte - de 100/mois ??
-comment convaincre mes parents ?? (ils ont largement les moyens)
-que pensez-vous de la race merens ?
-si vous avez un merens est-il ferré ?
Voilà ,voilà mercie de vos réponse :) peut-être que d'autre viendrons
Bonjours
L'achat d'un équidé (cheval, poney, âne, mule...) ne coûte rien. Ben voui, on en trouve à donner de tout âge, race, taille. Certains montables, d'autres noms.
L'entretien
quotidien, financièrement, lui non plus, ne coûte pas une fortune, surtout si l'on sait s'organiser avec d'autres pour regrouper certains achat ou "produire" soi-même '(le foin par exemple).
Par contre, l'équidé à la maison, ce sont des responsabilités administratives (déclarations, suivi du registre...) et aussi du "temps".
Question "temps" pour le quotidien, là aussi c'est une question d'organisation, mais si l'animal tombe malade, il faudra augmenter ta disponibilité.
Maintenant, un cheval est un animal grégaire, il en vit pas seul, il faut donc prévoir 2 équidés (dans l'idéal).
=============
Maintenant, tu parles d'un terrain, et là moi je tilte. Car il vaut mieux 2 prés (pour faire un tournant) - Sinon, rapidement se terrain n'aura plus d'herbe, et par mauvais temps, sera un vrai bourbier (penser au confort de l'animal, vivre les pieds dans l'eau c'est pas tiptop, même pour un équidé).
=============
Financièrement, c'est le vétérinaire et, en règle générale, les soins santés qui font exploser le budget. 5.000 € pour une colique, cela n'a fait mal au porte feuille et aux économies.
=============
Tu parles des moyens de tes parents, restent qu'ils ne te parlent pas forcement de tout. Et, le fait que tout semble être facile (financièrement s'entend) ne veut pas dire, qu'ils pourraient faire face a de telle dépense (pour les soins) régulièrement, sans mettre en danger leur budget de tous les jours.
Maintenant, tu demandes comment convaincre tes parents !
As-tu déjà abordé le sujet avec eux ?
Si, oui, que t'ont-ils répondus ?
Car là, c'est un conseil auquel je n'aime pas répondre, car je ne peu pas me mettre à leurs places. Si vous avez abordé le sujet et qu'ils ont dit "non". Peut-être ont-ils une bonne raison.