Comme dit plusieurs fois par d'autres personnes, un cheval ça ne vit pas seul.
Tu as l'âge où tu vas partir dans les études supérieures, tu pense rester près de chez toi, mais tu ne peux pas réellement le savoir. J'ai fait 6 ans d'études après le bac et si quand j'ai passé mon bac on m'avait dit que j'irais en faire une partie au Canada, j'aurais répondu ça va pas la tête

et pourtant une opportunité s'est présentée et je suis partie alors que ce n'était pas du tout prévu.
Avoir un cheval chez soi (opposition à en pension) c'est presque un job à temps partiel, tu pense que tu auras le courage d'aller casser la glace quand il fera moins 5 degrés dehors et qu'il fera encore nuit avant d'aller en cours ? D'attendre le véto sous une pluie battante parce que ton cheval à un problème (ce que je ne te souhaite pas).
De plus tu dépends financièrement de tes parents, tu dis qu'ils en ont les moyens, comment peux tu en être sûr ? C'est l'argent de tes parents et ils ont font ce qu'ils veulent.
Comme beaucoup de cavalières, étant ado j'ai demandé à mes parents un cheval, ils en avaient les moyens (ils me l'ont dit quand j'ai fini par acheter moi même ma jument) et ils ont toujours refusé et je les en remercie. Je ne me rendais pas compte de l'investissement que cela demandait et puis j'en aurais fait quoi quand je suis partie faire mes études à l'étranger ?
Après 3 ans de demi pension, j'ai acheté il y a quelques mois ma jument, mes parents m'ont accompagnés dans cet achat (lors des essais), j'ai attendu d'avoir un CDI avec un bon salaire et je l'assume seule. Ma jument ne doit pas représenter une contrainte pour une autre personne que moi.
Si tu veux créer un lien avec un cheval, ce que je comprends, pourquoi ne pas chercher une demi pension ?