irka a écrit le 24/08/2015 à 15h01:
Je ne crie pas au scandale mais j'aime les chevaux et voir ce cheval dans cet état et avec des plaies non soignée ça me fait mal au cœur.
C'est pour ça que je vous demande des conseils. Je n'aime pas me mêler des affaires des autres mais la clairement ce cheval ne va pas passer l'hiver! Il fait facilement -10 degrés pendant plusieurs semaines chez nous.
Je sais qu'il n'est pas facile d'avoir des soucis d'argent et autres mais j'estime que ça ne nous donne pas le droit de laisser pourrir un cheval de la sorte...
Ça fait un moment que je tourne ce problème dans ma tête!
Ah mais je te comprends parfaitement. je serais moi aussi très dérangé de voir un cheval dans cet état.
seulement, il faut faire attention a nos propos, surtout sur le net.
quant au fait que "meme si on a des problèmes d'argent, on ne laisse pas pourrir un cheval"... certes, sauf que, quand y'en a plus d'argent? tu fais comment toi? parce que moi, quand j'en ai plus, ben j'en ai plus. je veux dire, il n'y a pas de réserve secrète. y'en a plus point barre.
que ce soit pour toi, pour tes chevaux, ton chien ou ta voiture : 0€ c'est 0€!
alors oui, cette personne aurait du réfléchir et tout ça et tout ça. sauf que dans la vie, il y a des imprévu. elle n'a peut être pas pu prévoir des difficulté financière (et encore, on extrapole, on ne sait pas si c'est le cas).
ensuite, vendre le cheval serait dans ce cas une solution. sauf que... qui achèterai un cheval dans cet état?
le donner... pour qu'il parte a la boucherie... qu'est ce qui est le mieux, ça, chacun en pense ce qu'il veut...
le donner a une association : malheureusement, les assos sont pleines archi pleines, elles refusent des chevaux tous les jours...
donc contacte la d'abord, renseigne toi sur la situation du cheval et ensuite tu aura le droit de t'indigner, ou non.