Bonjour!
Je vais te donner mon témoignage qui ressemble un peu au tien!
J'ai moi même un lapin nain bélier de 2 ans et demi. Petit père acheté en animalerie (je sais il ne faut pas, mais gros craquage devant sa bouille, alors que j'avais réservé une lapine teddy en élevage). Bref, un lapin sans aucuns problèmes, rien.
Mais voilà qu'en Mars, Mr ne mange plus du coup transit arrêté et il ne faisait plus ses besoins.
Donc véto le lendemain, il a comme le tien une malocclusion des molaires plus malformation de la mâchoire. Vu que sa mâchoire est décalé, il ne peut pas s'user les dents correctement, cela lui fait des becs de perroquets (dents pointues) qui lui blesse la joue et fait des abcès.
Alors je décide de l'opérer, tout se passe à merveille. Il reprend vite et remange. Pour le véto, les dents risquent de repousser de manière inégale et la malocclusion peut revenir mais pas d'ici 6 mois voir un an pour les cas normaux ou sinon cela peut revenir très rapidement!
10 jours après rebelote, même symptômes! Les dents ont mal repoussées et la malocclusion est revenue. Le véto, me propose encore d'opérer mais pour moi c'était non. Déjà, faire subir une deuxième anesthésie et opération est lourd pour un si petit animal. Puis je ne pouvais pas encore ressortir 250e en opération.
Avec le véto, on le met sous anti inflammatoire, gavage et un médicament pour stimuler le système digestif.
4 jours après, il ne mange toujours pas et le transit marche au ralenti. Je ne peux pas continuer à le garder dans cet état. Malgré le fait qu'il soit toujours aussi vif, je retourne voir le véto pour qu'il abrège ses souffrances. Mais face au dynamisme de mon pinouille nous décidons de ne pas l'euthanasier et lui laisser une seconde chance. Par contre, dès que son moral sera à zéro c'est qu'il souffrira et là je l'euthanasierai.
Cela fait maintenant 5 mois et loulou est toujours en vie. Bien entendu il y'a eu des hauts et des bas (sur 2-3jours). Mais dès qu'il s'alimentait mal du fait d'une douleur dû à un abcès je le gavais (3 fois par jour), l'hydratait avec de l'eau et du jus d'ananas et lui donnait un stimulant intestinal. Certes, cela prend du temps à lui administrer à la seringue mais ça marche.
Hier, il a revu le véto pour des problèmes de diarrhés et en regardant ses dents, la malocclusion a disparu. Le véto n'en revenait pas en le voyant toujours en vie car au mois de mars il lui donnait à peine quelques jours.
Par contre, si il rechute fortement et le moral aussi, je ne réopérerai pas. Je le laisserai partir en paix.
Après pour ton cas, si ton lapin ne peut plus se nourrir convenablement après cette extraction de dents, je le laisserai partir. Car pour des rongeurs c'est la pire des souffrances de ne pas pouvoir manger! Puis, du fait de leur fragilité, les anesthésie à répétition sont très lourde.
Petite aparté : la malocclusion dentaire est très courante chez les béliers mâles, c'est un des problèmes majeurs lié à cette race de lapin.
En tout cas bon courage!
Si tu as besoin de conseils ou nom de produits pour tout ce qui est gavage etc... ou même pour discuter n'hésite pas à me MP