Je pense qu'avec ce budget de nombreux éleveurs vont t'accueillier à bras ouverts ! :)
Pour acheter un poulain de cet âge je crois que le mieux est encore de se lancer dans une tournée des élevages dans ton coin, sans oublier tout le côté Normandie / Bretagne et la région Rhône-Alpes qui par ex. utilise beaucoup Con Air depuis qu'il est distribué par BLH.
Une fois que tu auras fait un premier tri sur origines puisque cela est important pour toi, il faut aller se rendre compte du modèle / comportement des poulains et aussi - et surtout - de celui des mères. C'est vraiment important de pouvoir voir le comportement / les résultats de la mère car le poulain tiendra plus de ce côté-là que de son père. ( et avec ce budget la souche basse a intérêt à être solide et à avoir sorti plusieurs chevaux de très bon niveau ! )
Ne pas oublier qu'à cet âge là on achète surtout un potentiel garanti sur papiers mais que rien ne remplace un vrai choix fait sur place devant les poulains et non sur annonce, car de visu on se rend bien plus compte du mental et du modèle et c'est plus facile pour juger si le cheval correspondra ensuite à ce qu'on attend de lui.
Les deux poulains sur annonces sont sympas, à voir comme je l'ai dit du côté maternel, facilité d'utilisation etc parce que je me demande si Con Air pour reprendre l'exemple, produit si facile que ça.
C'est pour faire quel type d'épreuves par la suite ? On a qques éleveurs sur CA qui produisent de top chevaux de concours au papier très moderne, je pense à Rbc Stud par ex
Sinon voir du côté des élevages aux affixes comme De Semilly, De la Loge, Kervec, Champeix, Bois Margot, Tame, du Py ( anglos ), de Hus, etc....