Bonjour,
Alors 1er cours d'obstacle depuis la reprise et je me suis fixée en objectif de ne pas poser mon cul dans la selle durant l'heure... autant vous dire que j'en souffre encore mais j'ai bien travaillé et du coup j'ai vraiment vraiment pris du plaisir à sauter.
J'ai fait comme indiqué, j'ai démarré en équilibre après la détente au pas, trot puis galop et j'ai fait tout le cours debout sur mes papattes. Petit à petit je me suis sentie beaucoup plus à l'aise et plus souple au niveau des articulations, j'étais plus détendue et je pouvais me concentrer essentiellement sur l'amplitude à l'obstacle et sur la gestion de l'abord et la réception, c'était vraiment super.
Après la mono m'a dit que j'étais un peu perfectionniste sur les bords et que je faisais une fixette sur ma position. Du coup le fait de passer tout le cours en équilibre, j'ai fini par l'oublier et il s'est avéré que ma position n'était pas si mal que ça !
Encore merci pour vos conseils, je continue dans ma lancée et je lâche rien, prochain cours j'enlève les étriers (bon ok ça dépendra de ma bourrique !)