kiiwii J'ai rarement vu des vaches comme sur la première photo (ou alors oui mais c'était des taureaux

).
Leur dos est long, ça me donne vraiment l'impression d'une certaine fragilité pour "porter". Franchement si la vache pouvait porter aussi aisément un cavalier qu'un cheval, on s'en serait servi bien plus tôt pour se déplacer.
Dalleurs, le cheval est monté depuis si longtemps, que de nombreuses études ont été faites sur la biomécanique du cheval, et la juste équitation se fait dans le respect de celle-ci. On sait aussi qu'il faut qu'un cheval soit suffisamment musclé, et dans le bon sens, pour pouvoir porter son cavalier correctement et sans douleur et on sait comment faire (du moins on apprend) pour y parvenir.
Donc monter sur une vache, la comme ça, avec un dos de 10m de long et une conformation complètement différente du cheval, bin moi, personnellement je suis pas pour, d'une part pour ces raisons mais aussi car comme je le disais, le cheval est déjà utilisé par l'homme dans ce but, pourquoi vouloir l'imposer à un autre animal..
Après je conçois tout à fait que ce doit être moins pénalisant pour certains vaches que d'autres, en fonction de leur conformation.