Vos pires chutes a cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
19827 vues - 109 réponses - 4 j'aime - 21 abonnés

Chtgt

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15
Vos pires chutes a cheval
Posté le 30/08/2015 à 17h17

bonjour tout le monde,
petit post pour vous faire sourire face aux gamelles des autres :)
si vous êtes un peut ouvert d'esprit vous accepterez peut-être l'idée de publiée une ou deux chute qu'une super personne aura réussi a prendre
Cliquez pour voir l'album

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 05/02/2018 à 23h06

Ahah sympa le post. Pour ma part il y a 4 chutes parmis toutes celles que j'ai faite qui m'ont marqué.

La plus drôle :
Cavalière niveau 3 ou 4 je me retrouve à l'obstacle avec Flash un gentil hongre mignon et sauveur de vie. Ce jour-là on enchaine dans la grande carrière des grands ! Mais voilà qu'après un obstacle dans la diagonale dada tourne en angle droit pour prendre celui de la piste entrainant une desolidarisation de corps. Dada s'arrête, me regarde, puis repart finir son tour tout seul comme un grand avant de revenir au trot vers moi.

Celle qui m'a fait le plus peur :
Ce jour là je monte Noblesse une PSA chaude bouillante en cross. Au programme contre haut suivi de contre bas. Au moment du départ je me fais embarquer. Au lieu de se diriger vers le dispositif qui est parallèle au guet, la jument saute dans ce dernier perpendiculairement à l'entrée normal. Je ne me démonte pas et me prépare à resaute de l'autre côté mais au dernier moment elle vire à droite dans le guet me projetant violemment dans le rondin le délimitant.
J'ai entendu mon dos craqué malgré le gilet de cross et ce jour là pour la première fois j'ai réalisé que mon sport pouvait être dangereux.

La plus mignonne :
Rando d'une semaine avec le club. Je monte Phantome un jeune cheval de 4 ans pour sa première rando, inséparable.de son demi frère. Son frère est donc en début de fil et moi au fond pour l'habituer doucement.
Vient une partie de chemin de galop. Lors d'une légère pente descendante il s'emmêle les antérieurs et se casse la figure. Moi je sens un léger coup de dos en plein dans la chute qui me projette 2 m plus loin avant que le cheval ne fasse une roulade où j'aurais du tomber. En plus j'ai été délicatement posé dans l'herbe comme si je m'y étais allongée moi-même

Bon la suite est moins drôle, ma copine stop Noblesse devant moi (elle a du avoir peur pour moi parce que réussir à la stopper au galop...), et la dille de derrière qui monte le gentil du groupe s'arrête.
Noblesse chauffe comme une dingue et le mien panique parce qu'on ne voit plus son frère. Je demande à la fille derrière moi de s'arrêter devant les 2 excités afin de les rassurer et la voilà qui part au trot et au galop rejoindre les autres.
On a donc 2 barjo et je suis toujours par terre...
Au final on mettra la jument derrière moi, je mets un pieds à l' étrier, attrape fermement les crins,... et démarre pleine balle galop dès que mon pied ne touche plus le sol. Du coup je me suis laissée tomber dans la selle et le dada à foncer dans plusieurs chevaux pour s'arrêter dans les fesses de son frère.

La plus spectaculaire :
Je monte Norah une jument coincé à l'obstacle. Depuis plusieurs tentatives elle pile devant (50cm max), je suis donc hyper en arrière.
Je reviens au trot, je sens la jument s'arrêter et je fais l'erreur de mettre des jambes : psychologiques la jument ne peut pas passer l'obstacle, mes jambes demande de l'énergie, du coup elle se retourne !
Je me souviens parfaitement de la scène, je sens la jument se lever, je me sens partir en arrière (impossible de me jeter en avant), je lâche les rênes, je sens la jument partir avec moi et je me revois penser «et m*rde» de façon hyper détendu

Louisedek

Membre d'honneur
    

Trust : 72  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3088
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 09/02/2018 à 15h46

Pfffiou je suis tellement tombée en plus de 20ans que je ne saurais compter mes chutes haha.
Sur les 10 dernieres annees en revanche je peux en compter 6 (dont 2 avec le cheval).

La "dégageante" - Mai 2007
1 saison de cso avec le cheval de concours du club que j'ai (Kalife du clair) qui a une spécialité: le coup de dos/coup de cul, sorte de cabriole améliorée haha.

Vidéo du démon (je précise qu'il n'y a pas d'obstacle après le 1er).

https://youtu.be/z3VmhQYuVGw

***

La brutale "extinction des lumières" - Mai 2015
Grande ligne à la plage, je repasse au trot calmement. La jument glisse dans le virage, me tombe dessus.
Tête qui cogne, les pompiers, le coma (60h), et puis on repart comme en l'an 40


***

L'incomprehension - Octobre 2015
https://youtu.be/f38AMllOoSM

Mauvaise gestion de la jument, trop en avant, trop sur les epaules, trop dans l"incomprehension et bim. Cest le drame. (Fin de vidéo)

Lea2557

Apprenti
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 351
5 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 14/06/2018 à 13h22

Chute la plus ridicule de ma vie : je montais en club et on avait un bac que l'on mettait sous les obstacles.
Bref un jour j'arrive au club avec 3h d'avance et on me propose de monter un autre poney avant mon cours (on devait sauter dans les deux cours). Donc déjà le poney en question m'a planté entre la ligne de départ et le premier obstacle sur un concours (l'animal est fourbe ) mais je sais qu'à la maison il est plus sympa enfin voilà donc on saute et un moment on doit passer le fameux bac. C'est à cet instant que la malédiction du bac a commencé !
Il m'a refusé l'obstacle plusieurs fois avec 1 ou 2 chutes de ma part mais bon je me dis c'est pas grave ça ira mieux après...

Tu parles ! je montes donc dans mon vrai cours, avec mon poney préféré, on doit sauter ce fameux bac, je mets des jambes etc et là :




C'est le drame chute dans le bac qui contenait de l'eau sinon c'est pas drôle ! et poney qui me regarde avec l'air de se moquer de moi bien sûr les autres filles ont immortalisé le moment !

Je vous avoue qu'après on a toujours eu du mal avec cet obstacle bien que je n'ai pas d'appréhension particulière...

Édité par lea2557 le 14-06-2018 à 13h26



La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4023
5 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 14/06/2018 à 13h35

Lea2557

Apprenti
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 351
3 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 14/06/2018 à 13h43

Sinon j'en ai deux autres pas mal (en vrai en club je tombais ultra souvent, je montais des "remuants" au moins maintenant j'ai une bonne assiette) :

La pas très drôle :
Obstacle avec le directeur du club, une petite ligne tranquille, une jument sympa et là je sais pas ce qu'il s'est passé je glisse sur le côté pendant le saut je me retrouve sur les fesses derrière la barre je remonte à cheval et là plus rien le trou noir je me souviens de rien jusqu'à ce que je sorte du box avec la selle dans les mains. J'ai dû demander aux filles de mon groupe de me remontrer ce qu'on avait fait en cours etc elles m'ont dit qu'une fois à cheval j'avais demandé à ressauter mais le directeur a pas voulu (il a eu du flair) et que je souriais tout le temps enfin c'était vraiment bizarre mais sinon rien de grave.

Et une autre de cet été : j'ai travaillé pendant deux semaines dans une colo où ils ont une 50aine de chevaux j'étais "aide-poney" donc soins des poneys, mise au pré, eau, nourriture, aide à la préparation, éventuellement aide aux animateurs pendant les cours etc et si on bossait bien on pouvait monter à cheval jusqu'à deux fois par jour.
Bref un jour je monte mon p'tit chouchou en saut dans un groupe de "moyen". Faut savoir qu'il est complètement barjo donc les enfants peuvent pas le monter à moins d'avoir un bon niveau et en saut c'est même pas la peine il charge, pars en saut de mouton etc mais si on l'emmène il saute. Donc je me démène tant bien que mal avec mon p'tit diable très en forme ce jour là mais je reste en selle et un moment une petite (qui avait quand même un bon niveau) tombe plusieurs fois derrière la barre parce qu'elle arrivait pas relever la tête de la ponette parce qu'elle n'avait pas assez de force. Donc je monte sur la ponette je l'emmène sauter et là LA chute, nulle, au ralenti, par dessus l'encolure tous les enfants qui se sont moqué de moi et surtout la petite qui est passé du rire aux larmes enfin bref au final c'était un problème de selle mais on aura bien ri !

Lea2557

Apprenti
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 351
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 14/06/2018 à 13h44

la-rowane c'est toi sur la photo ??

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4023
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 14/06/2018 à 14h24

lea2557 Bé voui... en 2012, le Lamotte de la loose ! Heureusement mon cheval s'en est très bien tiré (un gros genou qui est revenu à la normale en quelques jours), moi j'en ai bavé plus longtemps, mais je préfère largement dans ce sens-là !

Lea2557

Apprenti
  

Trust : 187  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 351
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 14/06/2018 à 14h26

la-rowane bah punaise !! vous avez dû vous faire une sacrée frayeur tous les deux... heureusement que vous vous en êtes remis

Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
8 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 14/06/2018 à 14h57

ma pire chute que je n'oublierai jamais ;) elle est mignonette :

cours le samedi matin.... le 2 janvier...
j'avais cette année là, tellement (trop) fêté le réveillon que j'avais encore des vapeurs d'alcool qui me sortaient des narines le 2 encore...

on devait aller sauter une croix.... au galop.. un micro croix.....
j'étais vaseuse, la nausée.... pas bien....
sortie de tournant , mon cheval, sentant la molasse qu'il avait sur le dos repasse au trop , je réagis pas.... puis repasse au pas..... réagis toujours pas... pour finalement refuser et tourner gentiment devant la barre...

ben, j'ai réussi à ma vautrer lamentablement dans la croix... avec un cheval au pas... qui en fait.. n'a fait que tourner...

et c'était un cours de galop 7...

Cachoux69

Expert
   

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 525
4 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 14/06/2018 à 14h58

La "chute à la con" : la responsable du CE me demande du lui chauffer un peu son dadou 15 mn le temps qu' elle se change. Dadou déjà pansé, très calme, très doux. Respectueux, et très grand (177 au garrot, géant ! Moi ridiculement petite pour lui...). Ds la carrière je le gare près du montoir, il connaît bien et il n'y a qu' avec ça que je puisse hisser mon poids plume. Comme d'hab je lui parle, l'informe qu' on va se faire un petit peu de chauffe tous les deux, mets pied gauche à l'étrier.....MERD* !!!! une corneille en rase-motte lui passe entre les oreilles, je l'ai pas vue arriver celle là ! Très joli écart et part au petit trot, me voilà pied coincé ds étrier (Maud pourquoi tu prends pas des free !!), tête à quelques centimètres des sabots... S'arrête au bout de 20m. Copine vient me secourir, je ne peux plus mettre un pied l'un devant l'autre, je ne tiens pas vraiment debout. Examen par une maman-médecin qui accompagnait sa fille : claquage du muscle supportant le plancher pelvien et de l'adducteur gauche. Interdit de marcher pendant une semaine, pas de cannes mais fauteuil roulant et anti inflammatoires costauds. Et bien sûr, interdit de "galipettes" avec monsieur chéri pendant un mois !!! Tout ça à cause d'une corneille......

La-rowane

Membre VIP
 

Trust : 198  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4023
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 14/06/2018 à 14h59

lea2557

Bah en fait... Le cheval lui, aucun souci, vraiment, pas traumatisé pour un sou !

Je l'ai mis en vacances peu après (c'était les championnats à Lamotte, tant qu'à faire), la véto m'avait demandé de le bosser quelques jours derrière pour s'assurer qu'il ne boitait pas, on a fini par sautiller un peu et quant il a sauté un soubassement "fixe" (une barrière), j'ai compris que lui n'avait pas été traumatisé du tout !

On a repris le travail en septembre, premier CCE quelques semaines plus tard. Il m'a refait très exactement le même scenario dans l'abord d'un obstacle. Là on ne m'entend plus rien lui dire du tout avant, pendant et après l'obstacle sur la vidéo embarquée ! Puis on a attaqué l'obstacle suivant et ouf, je n'ai fini traumatisée non plus :)

Oceeee07

Apprenti
  

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 283
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 18/08/2018 à 13h17

La plus rapide et tout bête : C'était sur un enchaînement d'obstacle c'était la première fois que j'en faisais, le cheval s'est arrêter et moi j'étais dans le truc j'ai sauté mais sans le cheval

Une autre, en fait j'avais sanglé à bloc mais je sais pas pourquoi la selle partais sur le côté donc quand je trottais, je me tournais sur les côtés c'était assez drôle puis au galop la selle est partis en avant et moi avec car la ponette a baisser l'encolure je m'y attendais pas du tout , vraiment pas ma journée le matin j'avais monté un cheval que j'ai l'habitude de monter, en promenade il a peur d'un sac poubelle, il est partis comme une fusée au galop je me voyais déjà sur la route avec et dieu merci je l'es arrêter dans un champs ! Vraiment pas top cette journée.

Jasmindusud1

Membre d'honneur
  

Trust : 163  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2168
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 18/08/2018 à 14h53

Il y a peu j’en ai fait une belle, et tellement improbable qu’on ne pense pas que sa puisse arriver, j’étais en balade a l’extérieur sur un chemin bien dégagé, sur ce chemin il y a 1 petit buissons, un seul
Au moment de passé se buissons une jeune biche en sort et nous percute, j’ai vu la biche se stoppé dans l’épaule de mon cheval et après je me suis retrouvé par terre, qu’est ce qu’il s’est passé entre 2 je ne sais pas, je ne sais même pas ce que mon cheval a fait comment je suis tombé, résultat j’ai tester mon gilet de protection, crash test ok, bien que j’aurais pu me passer du test, et un doigt arraché jusqu’à la chair, ça fait 3 semaines et mon doigt n’a pas encore fini de cicatrisé
Coté cheval oufff pas de bobo



Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18980
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 18/08/2018 à 20h04

La dernière qui m'a bien fait flipper, je me suis rendue compte que lui comme moi avait eu une chance de ouf.

Qualif loisir, première sortie en concours pour mon étalon. Pour échauffer je pars sur un chemin voisin, que je connais et qui est très très régulièrement emprunter par des cavaliers.
Je voulais le galoper histoire qu'il soit pas trop chiant dans la carrière, vu qu'il connaissait pas.

Bref je galope tranquille, fin avec un bon train mais en le maitrisant quoi.
Et là.....Plus rien sous moi. L'effet que j'ai eu c'est comme si mon cheval n'avait plus d'antérieurs.

Je sais pas comment j'ai fais mais j'ai réussis à me jeter de la selle alors qu'il glissait sur le poitrail, j'ai rouler de mon côté et lui a fait un tour sur lui même avec la selle.

On s'est relevé en même temps, lui avait le genou et le nez en sang d'avoir frotter le sol, moi rien.

Je le récupère, rentre à pied fin du game pour nous, hors de question de remonter dessus sans avoir vu un ostéo.

Franchement sur le coup j'ai pas compris ce qui était arrivé, je me suis dis qu'il a dû s'emmêler les sabots....Je suis retournée sur place parce que je me suis rendue compte que j'avais perdues mes clés de voitures ( que j'ai trouver posée en plein milieu du chemin, elles m'attendaient sagement) et j'ai regarder le sol, qui était un chemin parfaitement plat et dégagé.

Ou pas....Le sol s'est littéralement enfoncé sous nous. En fait mon poney s'est enfoncé jusqu'au dessus des sabots, voir moitié du boulet. Clairement j'ai de la chance qu'il se soit pas brisé une jambe!

Lui a vu l'ostéo rapido, il était coincé de partout, normal vu la violence du choc. Moi j'ai eu des douleurs dans le dos, j'ai sûrement rouler sur un cailloux.

Dans notre malheur un a eu une chance: l'après midi des orages sont arrivés, qualif annulé on s'est représenté le mois d'après et on l'a eu ^^

Lyrn

Initié
 

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 123
0 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 20/08/2018 à 14h10

louisedek Après la chute où tu étais dans le coma, tu as pu reprendre l'équitation sans stress ?

C'est mon problème, après une chute je ne suis plus du tout en confiance et j'ai du mal à me détendre...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Vos pires chutes a cheval
 Répondre au sujet