ma petite participation :
Année 1999 voir 2000, je monte dans mon poney club, j'ai comme Poney, Amadeus, le poney de la prof, réputé sensible et assez vif.
on trotte les uns derrières les autres, le poney de derrière lui colle les fesses et tente de dépassé, la cavalière dessus n'arrive pas à le ralentir, Amadeus fait un écart en direction du poney qui tente de dépasser et part pleine balle, en coup de cul vers le centre de la carrière. J'ai volé sur la gauche et mon pied est resté coincé, il m'a trainé sur une bonne partie de la carrière avant que ma boots ne décide de me lâcher, restant dans l'étrier ! moi j'étais affalé dans le sable avec une chaussette à l'air
heureusement pas de bobos !
Une autre fois dans le même CE, on fais la reprise dans le manège car le temps est mauvais, je monte Canaillou etle cours se passe bien. Une bourasque de vent s'engouffre sous le toit, quelques chose claque et tout les chevaux prennent peur, résultat tout les cavaliers par terre. Il me semble que l'on été 6, il y a eu 2 bras cassés (dont une amie), plusieurs entorses et quelques torticollis.
J'ai porté une minerve pendant 1 semaine environ
et une petite dernière, avec mon ex cheval, premier concours de CSO. Sur un saut mon cheval touche la barre avant la réception, j'entends le bruit et une fois l'obstacle passé je regarde la barre qui vacille, je vois aussi une amie juste devant l'obstacle qui me fait signe que c'est bon

, je regarde donc en direction de mon prochain obstacle, mais j'ai pas assez de présence et mon cheval me refuse l'obstacle, j'ai fait soleil et j'ai attéris le dos sur les barres, j'ai pas laché les rênes et c'est mon cheval qui m'a relevé en se redressant.
J'ai remis pied à l'étrier et j'ai fini mon parcours, j'ai ensuite eu un sacré mal de dos pendant plusieurs jours.
Une amie à qui j'avais proposé de faire l'épreuve avec mon cheval, à réussi à prendre la 1ere et la 2nde place du concours (1ere place avec le sien, 2nde avec le mien

)