Vos pires chutes a cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
19763 vues - 109 réponses - 4 j'aime - 21 abonnés

Chtgt

Novice

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15
Vos pires chutes a cheval
Posté le 30/08/2015 à 17h17

bonjour tout le monde,
petit post pour vous faire sourire face aux gamelles des autres :)
si vous êtes un peut ouvert d'esprit vous accepterez peut-être l'idée de publiée une ou deux chute qu'une super personne aura réussi a prendre
Cliquez pour voir l'album

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2079  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 20h10

sinon pendant un cours une cavalière était sur un ptit haflinger (le ptit con) nommé Paco
on était en carrière et y avait des flaques d'eau boueuses
elle veut le faire partir au galop, 2 foulées elle tombe
elle remonte, part au galop, 1 foulée et plouf dans la flaque

elle était noire
du coup elle voulais pas aller sur sa selle et elle a pris un autre cheval
le ptit Paco il était content

Lea31

Initié
 

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 163
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 20h20

En ce qui me concerne c'était il y a quelques semaines...

Je faisais saut et on devait enchaîner plusieurs obstacles pas très haut. Mon cheval était plutôt content de sauter mais j'arrivais à gérer! Tout au long du cours il était nerveux et à la fin, après avoir fait un super enchaînement, j'arrive sur l'obstacle parfaitement, et donc du coup inconsciemment je me relâche un petit peu car c'était terminé... sauf que monsieur qui était trop content est partit comme un fou après l'obstacle et m'a fait de petits sauts de moutons puis est partis d'un coup à droite et moi à gauche SÉPARATION DES CORPS!

Je suis tombée sur la tête, mais plus de peur que de ma l!

Leolette

Membre d'honneur
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2100
3 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 20h32

Hello!

Ma chute la plus spectaculaire : le club avait une petite jument à l'essai du nom de Gitane. Elle a été monté par le directeur, super niquel, alors on me la fait essayer. Je mets le pied à l'étrier, m'assoit sur la selle et enlève mes étriers pour démarrer les échauffements à cheval. J'ai à peine eu le temps de poser mon derrière sur la jument qu'elle se cabre, je glisse sur la groupe et là elle lève le derrière, j'ai fait un soleil monumental, atterrit au sol et heureusement, j'ai eu le réflexe de rouler ... son sabot s'est posé à 20cm de ma tête... Je l'ai monté en tout 3 fois et à chaque fois je suis tombée, il s'est avéré qu'elle avait des problèmes hormonaux...

Ma chute à laquelle je m'attendait le moins : J'ai monté un an sur Brest, étant un petit gabarit on m'a filé un petit connemara du nom de Volcan ! La mono poney est contente qu'un ''grand'' le prenne car il envoie valser tous ses cavaliers à elle...
La séance débute super même si je me méfie un peu, on commence à sauter, tout va bien et puis tout d'un coup, Volcan prend une longue et je suis un peu déstabilisée à la réception mais rien de bien grave.
Le poney galope encore 3 foulées après l'obstacle, pile net et part en saut de mouton. J'atterris sur l'encolure et il s'arrête tout aussi sec. J'ai juste le temps de faire ''ouf'' qu'il nous sort un cul de cul MONUMENTAL, j'ai jamais volé aussi haut. Le moniteur était dégoûté du comportement du poney car pour lui, je ne lui avais pas fait mal, je l'avais juste dérangé et comme lui avait dit la mono poney, son truc à Volcan c'est de faire le con jusqu'à ce que le cavalier tombe que ça dure 3 secondes ou 2 minutes... Il voulait me virer, point barre.
N'empêche que j'ai remonté pas mal de fois ce poney sans aucun autre souci et que même c'est devenu mon préféré

Celle que je garde le plus amère : je me suis occupée d'un poney pendant 2 ans (avant qu'il devienne celui de la fille de ma mono). J'ai passé mon G4 avec. La veille de l'examen, on enchaîne un petit parcours sur lequel j'arrive sans impulsion. Le cheval se prend dans la barre d'appel et on s'étale tous les deux, je passe devant on atterrit par terre, ses antérieurs sur ma cage thoracique. Personne à jamais compris comment il s'est relevé sans me broyer.

La plus honteuse : Mon premier concours de dressage, j'étais sans étrier (ERREUR, MEGA ERREUR). Je fais le tour du carré car je passais juste après. Le poney me fait un méga écart et je me vautre lamentablement...10 scdes après c'était mon tour. Ma mono a couru pour me faire le pied et me remettre à cheval et j'ai enchaîné très sonnée.
C'était assez la honte de s'étaler juste devant le jury comme ça

Sinon j'ai eu une DP pendant quelques semaine, je l'ai monté 4 fois en tout et il m'a giclé propre net 3 fois, y'a un moment je suis téméraire mais pas suicidaire C'était une mauvaise période pour lui, purs sang dans une mauvaise pension, micro paddock pierreux et proprio avec une entorse qui ne peut pas monter... Maintenant c'est un nounours mais n'empêche je le remonterais pas

Oliviaeturanus

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
3 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 21h18

Ma pire chute, c'est quand je suis parti en ballade avec mon mono et il nous a dit de s'arreter et de l'attendre pendant qu'il allait voir un peut plus loin...
Mon cheval a vu le cheval de mon mono partir et il est parti pleine balle au galop et il m'a mit partere en 3 secondes, j'ai rien compris a se qui m'arriver!

Malgres tout je ne me suis pas fait trop male, mais c'etait bien marrant!!!

Kironelle

Apprenti
  

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 377
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 23h11

ma pire chute c'était il y a pas mal d'années avec Prince en aout 1992 lors d'une balade pour laquelle j'avais voulu explorer un nouveau sentier et là je suis tombée sur une harde de sangliers avec des petits.

Prince qui d'habitude ne bronchait pas pour un oui ou un non m'avait carrément embarqué dans le sous bois hors sentier qui donnait sur un champ recouvert de caillasse. Il m'avait donné un coup de cul et je me suis retrouvée par terre mais sans lâcher les rênes

Résultat de la balade : un doigt esquinter, un oeil au beurre noir et le cou légèrement coupé par la chaine que je portais, quatre jours d'arrêt de travail ( étant ASV à l'époque à la SPA de Gennevilliers il m'était impossible de tenir une seringue ) des radios de mon doigt ont été fait sur mon lieu de travail.

Il a fallu un bon moment pour que Prince reprenne confiance et ne fasse pas demi tour chaque fois qu'il voyait quelque chose.

Canel12

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 44
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 31/08/2015 à 23h43

En 3 ans d'équitation j'en suis déjà à une vingtaine de chute, on peut dire que ça laisse des souvenirs...
Mais la dernière que j'ai faite n'était pas vraiment drôle ! Depuis quelques semaines je montais une jument de mon club dont je n'avais pas l'habitude, en vue de préparer les championnats de France, réputée pour être légèrement hystérique je ne m'en méfiais pas plus que ça... mais après plusieurs essaie de sa part de me dégager notamment en concours ou j'ai crue de nombreuses fois que j'allais m'exploser dans les barres tellement elle chargeait, elle a décider de me virer pour de bon en dressage !
Un cours en pleine hiver ou le froid lui ai monté au cerveau tout comme cette exercice : cession à la jambe ou on finissait par partir au galop. En un rien de temps madame c'est mise à chauffer et à galoper sans s'arrêter en me traînement dans toute la carrière, résultat des courses : une clavicule cassée, 6 semaines d'arrêt et c'est finalement un gentils pépère qui m'a amenée au championnats pour mon plus grand bonheur

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 290  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4399
3 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 01/09/2015 à 03h09

Ma chute la plus risible : Sur nikita une DSA avec du sang. Je me méfie toute la séance. Je tiens lorsqu'elle rue au trot parce qu'elle veut galoper, puis lors du rodéo au galop parce que madame veut aller pleine balle et que je l'en empêche en faisant des cercles. Quand elle prend la main pour sauter tout va bien. On s'arrête au milieu pour le passage des autres. Elle se gratte, je me penche pour voir .... et fais toboggan sur son encolure en atterrissant misérablement dans le sable. La mono n'a jamais autant rie!!

Ma pire : Nikita envoie un gros coup de cul. Je traverse le manège en pirouette, finie dans le pare-botte et glisse dans le sable. Je revois juste la mono m'appuyer sur la bombe en m'interdisant de me relever. Et c'est le trou jusqu'au lendemain matin où ma mère me montre ma bombe explosée. Au final j'en garde juste une névralgie chronique.

Ma dernière en date (bon ok elle date de mai 2014 mais y a pas eu de chute depuis) : Ma juju et moi au galop en carrière. Elle a glissée, je suis désarçonné et glisse devant la selle, elle tente de me garder en donnant un coup d'encolure vers l'arrière mais finit par s’empiéger de l'avant. Elle tombe allongé et se tape dans le pare-botte. Elle reste allongé 2 sec, donc je vais pour descendre mais elle se redresse comme si elle voulais me remettre en selle. On a marché un long moment pour s'en remettre et on à veiller toute la nuit pour etre sûre qu'elle n'ait aucun symptôme. Au final tout va bien et c'est même pas une chute mais ça reste graver quand même.

Pounki

Membre d'honneur
 

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1944
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 01/09/2015 à 06h31

Moi ma première jument (adorable) m'embarque sur un long chemin de terre qui débouche ...sur une nationale! Impossible de l'arrètée en plus grosse connerie pas de bombe!

bref je tentais de la stopper tout en estimant la distance de la route ,a 30m j'ais retiré les étriers,a 20 j'ais sauté avec une idée fixe :que ma tète ne touche pas le sol et que ma juju s'arrète .

Je ne sais pas comment j'ais fait je suis tombée assise!! le coccis n'a pas aimé du tout .Et ma juju avait stoppé des ma chute!! en fait elle avait testé sa cavalière

Depuis jamais sans la bombe !

Ch3valarab3

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
1 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 01/09/2015 à 19h32

Oui on va les mettre à cheval de qui nous disent Ca!!

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 2079  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12148
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 01/09/2015 à 20h03

bon j'ai une ptite chute à vous raconter
bon c'était pas à cheval mais c'est en rapport et c'est surtout drôle

ma mono s'était assise avec une fille sur une barre et elle parlait et puis pouf elles sont tombée de la barre et se sont cachée derrière un grand cheval parce que des gens filmaient

Arthesia

Apprenti
  

Trust : 268  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 374
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 01/09/2015 à 20h34

Je me lance pour celle qui m'a le plus marquée.
Je devais avoir 9-10 ans, on est parti en balade et on était dans un sentier dans les bois au galop. D'un coup, le poney baisse la tête, je fais un cumulet sur l'encolure, me retrouve par terre alors que mon pied s'est coincé dans les rênes et que je me fais traîner sur plusieurs mètres avant que le poney qui était toujours au galop décide enfin de s'arrêter.
Bref, résultat des courses, le dos bien éraflé par le pierres qu'il y avait sur le chemin

Ptitangeorange

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 357
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 01/09/2015 à 21h41

Ma chute qui m'a le plus marqué et le plus fait mal :
J'étais sur Scoubidou un shetland qui a peur de tout et on faisait trec. Je pars au trot puis au galop pour enchaîner 2 troncs, le poney dérobe je réessaye il dérobe à nouveau, je repasse au pas et vais lui montrer les troncs pour qu'il n'en n'ait plus peur, la mono se mets à gauche du premier tronc pour qu'il ne puisse pas dérober, je repars au galop je saute le premier tronc malgré que le loulou ait peur de la mono, et arrivé devant le deuxième tronc poney s'arrête et décide de me laisser le dos sur le tronc... Résultat je pouvais quasiment plus bouger pendant 2 semaines pendant 2 ans je pouvais pas faire de sport sans avoir mal au dos, et maintenant j'ai mal au dos dès que je ne me tiens pas droite...

Missgirl76

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 114
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 01/09/2015 à 22h03


ptitangeorange a écrit le 01/09/2015 à 21h41:
Ma chute qui m'a le plus marqué et le plus fait mal :
J'étais sur Scoubidou un shetland qui a peur de tout et on faisait trec. Je pars au trot puis au galop pour enchaîner 2 troncs, le poney dérobe je réessaye il dérobe à nouveau, je repasse au pas et vais lui montrer les troncs pour qu'il n'en n'ait plus peur, la mono se mets à gauche du premier tronc pour qu'il ne puisse pas dérober, je repars au galop je saute le premier tronc malgré que le loulou ait peur de la mono, et arrivé devant le deuxième tronc poney s'arrête et décide de me laisser le dos sur le tronc... Résultat je pouvais quasiment plus bouger pendant 2 semaines pendant 2 ans je pouvais pas faire de sport sans avoir mal au dos, et maintenant j'ai mal au dos dès que je ne me tiens pas droite...


Aïe, ca doit être embettant ...

Ptitangeorange

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 357
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 01/09/2015 à 22h39


missgirl76 a écrit le 01/09/2015 à 22h03:


Aïe, ca doit être embettant ...


On s'habitue à force.

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2379
2 j'aime    
Vos pires chutes a cheval
Posté le 01/09/2015 à 23h17

Ce n'est pas moi, mais cette vidéo me fait huuuurler de rire à chaque fois que je la vois (surtout la fin)

http://www.dailymotion.com/video/xxq5p_chute-de-cheval-fall-horse_news


Edité par xinou le 01-09-2015 à 23h19



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Vos pires chutes a cheval
 Répondre au sujet