iacchos a écrit le 11/09/2015 à 22h24:
Par ici il y a pas mal d'écuries qui font de la pension, mais il n'y en a pas bcp qui propose ne serait-ce qu'un bout de manège, après les gens viendront je pense plus entre midi et deux, car on est à la campagne et les éventuels kms se font assez vite.
J'ai pensé faire un vestiaire et douche, wc ,coin pour manger avec micro-onde, cafetière....
Alors, mon idée de carrière avec une partie couverte, je la développe.
Donc au début, ça peut n'être que ça, un toit. Sauf que tu peux vraiment améliorer : ajouter un muret pour n'avoir que la partie haute d'ouverte, ajouter des filets "contre vent", je ne sais pas comment ça s'appelle. Et puis, bien choisir ton sol, sable de carrière tout bête, ou une matière plus innovante qui "résiste" un peu plus au gel (mais + chère) .
Car ton petit manège, il est bien quand tu es seule dedans. Mais penses que tu ne seras pas toute seule dedans, imagine avec + de chevaux en même temps. Donc, ok pour pas beaucoup de pensionnaires. Mais si c'est le manège, l'atout, et que dès qu'on est 2 dedans, ben, y'a plus de place, ce n'est pas top et il cesse d'être un vrai atout de pension.
Je te dis ça car j'ai été proprio dans une pension sans manège pendant 4 ans, et puis la gérante a fait un mini manège. Une petite dizaine de shetland dedans sans trop de problème. Par contre, 2 chevaux dedans, c'était le maximum et encore, pas très agréable avec un loulou d'1.63 cm, je préférais me couvrir et bosser en carrière où je pouvais vraiment galoper et trotter + quand il y a eu la neige, ben, j'y allais sur ma pause de midi pour sortir le loulou en forêt, plutôt que de lâcher dans le manège, comme les autres qui n'avaient pas trop le choix en soirée...
Pour le coin, disons club-house, c'est toujours apprécié et important, surtout pour ceux qui viennent sur la pause de midi, surtout le vestiaire. Un endroit où manger rapidement, quoi faire une soupe minute (l'hiver) .
La douche est un +, mais pas sûre qu'elle soit utilisée. Je suis en RP, il y avait une pension qui offrait, micro-onde, bouilloire, vestiaire et coin douche. Je n'ai jamais vu quelqu'un l'utiliser. Le plus important, c'est coin "chaud" où on peut s'asseoir, la bouilloire et le vestiaire pour ceux qui viennent directement du boulot ou y vont tout de suite après. Bon, souvent, c'est le WC qui fait office de vestiaire...Ensuite, placer ton club-house stratégiquement, s'il faut faire plusieurs mètres dans la boue entre le club-house et la voiture, pas grand monde va utiliser le vestiaire...J'ai été dans une pension comme ça, en hiver, je me changeais à l'aller et au retour au boulot.
Et l'intérêt du club-house, c'est en cas de chute pas trop grave mais qui nécessite un peu de calme.repos avant que le cavalier reparte, il peut le faire au chaud, ou si c'est un mineur, en attendant que les parents arrivent...