Hello je viens de lire tout le post!
Moi aussi je fais partie des "vieilles" ( x) ), mais je retrouve chez certaines ce que j'ai pu vivre au collège... Du coup peut-être que mon expérience pourra en aider certaines.
J'étais amoureuse du garçon le plus populaire de notre année au collège. De la 5 ème à la 3 ème. Je pensais bien le cacher et en fait pas du tout. Le pire, c'est que j'étais tout sauf populaire. On s'était aussi beaucoup rapproché pendant les voyages scolaires. On se faisait des câlins, il m'attrapait par les hanches, pour moi la fille "invisible", "banale", qui avait (a toujours...) une très mauvaise image d'elle-même, c'était un rêve éveillé. Et chaque fois qu'on revenait dans le cadre du collège il redevenait distant, se moquait ouvertement de moi. Chaque fois c'était un coup de poignard qu'il m'assénait, et chaque fois il revenait vers moi quand il n'était plus entouré de tout le monde...
Il s'asseyait toujours à côté de moi dans le bus (on était dans le même village). Je ne savais pas quoi penser. J'en pleurais presque tous les soirs. Chaque fois je me disais : "il se fiche de toi, il joue avec tes sentiments, il n'assume pas ce qu'il peut ressentir pour toi", car je voyais bien que malgré tout que je l'attirais. Ce que je ne comprenais pas. Donc régulièrement je prenais la résolution de ne plus lui parler puisqu'il se fichait de moi et qu'il s'amusait à me mettre plus bas que terre quand on était dans notre groupe d'amis. Et chaque fois comme s'il le sentait, il se rapprochait de moi. En français on était à côté l'un de l'autre et chaque fois que je suivais le cours, que je ne lui répondais pas il faisait tout pour attirer mon attention, etc. Et chaque fois ça fonctionnait.
Par contre, le jour où ma meilleure amie m'a annoncée que l'un de mes chevaux de club préféré était décédé brutalement (morsure de vipère), il ne voulait pas qu'elle m'en parle et quand elle me l'a dit c'est lui qui m'a rattrapée (mes jambes ont décidé de ne plus me porter) en lui disant sur un ton de reproche : "Je t'avais dit de ne pas lui dire".
Bref, tout ça pour vous dire que ce garçon, j'ai beaucoup souffert pour lui et il a été mon premier amour. Il ne s'est jamais rien passé entre nous. J'étais trop timide, et je pense que lui avait peur du regard des autres.
Aujourd'hui je ne le croise plus qu'une ou deux fois par an, mais pourtant chaque fois mon coeur a un raté. Et même si je suis en couple et très amoureuse de mon homme, on n'oublie pas son premier amour. J'ai eu longtemps le regret de ne pas avoir été assez courageuse pour lui dire ce que je ressentais, quitte à me prendre un râteau...
À toutes celles qui se demandent si elles sont amoureuses ou juste attirées, croyez-moi, quand on est amoureuse on le sait tout de suite!!
J'ai eu plusieurs copains avant mon homme et ce n'était pas du tout pareil. Là mon homme c'est sûr je l'aime, même énormément, ça fait plus de 3 ans qu'on est ensemble, mais ce n'est pas le même amour que pour ce garçon.
Je n'ai pas retenu le pseudo (désolée...) pour celle qui a l'histoire avec I, et pourtant je dirais que cela ressemble assez à ce que j'ai vécu (là je n'ai pas mis tous les détails...). Un conseil, attends de voir, s'il joue ou non avec toi, si tu sens que tu as des sentiments pour lui, parles-en lui : tu pourrais regretter de ne pas l'avoir fait par la suite.... Par contre si tu vois et que tu es sûre qu'il joue avec toi, sois claire avec toi-même : l'acceptes-tu ou non? Si oui, attends toi à souffrir, si non, tournes lui le dos. Ne te pollue pas le moral pour un mec qui teste ses capacités de séduction.
Pour celle qui se trouve "grosse" pour 1m65 pour 49 kg : c'est trop peu!! Et ta mère qui mesure 1m72 pour 52 kg c'est bien trop peu aussi!! Il faut arrêter avec ce culte de la maigreur, ça va finir par te créer des carences! Normalement pour 1m65 tu devrais peser 55/60 kg! Après c'est sûr quand on fait beaucoup de sport on a du mal à prendre du poids : mais si tu trouves bien à 50 kg, ne cherche pas à perdre du poids! Tu as marqué que ton corps se transforme, ne cache pas tes nouvelles formes! Ce sont des formes de femme, et non plus de fille (tu l'as bien souligné aussi! ;) ) Si ta mère te dit que tu es ronde, dis-toi que les asperges toutes plates ça n'attire pas spécialement les garçons non plus... Le regard est des autres est dur à ton âge, je sais ce que c'est crois moi!! Mais avant de correspondre à l'image que les autres veulent te coller, demande toi si tu apprécies ton corps ou non. Et rappelle toi, quand tu manges que ce n'est pas grossir, mais donner la force à tn corps au quotidien. C'est son énergie. Si tu veux perdre du poids, fais du sport plutôt que de te priver...
Désolée du pavé les filles, si vous avez besoin de conseils, ou autre, n'hésitez pas! Et ma boîte de mp est ouverte si vous avez besoin!