narce a écrit le 07/09/2015 à 08h32:
J'ai gardé pendant 3 ans et demi ma 1ère voiture, une peugeot 207 qui a pris 8 ans lors de la vente cette année.
Je l'ai eu avec zéro rayures, et elle est partie avec... zéro rayures ! A tel point que quand je l'ai vendu, les gens pensaient que je mentais sur son âge (carrosserie et intérieur impeccables pour une voiture avec 120 000 km).
Et j'ai fait mes 2 années de A comme tout le monde. Jamais eu d'accidents ni de frottements. Il suffit de faire attention.
En revanche, j'ai acheté ma nouvelle voiture cette année, et pile une semaine après je me suis prise la glissière à cause d'un c*****d qui ne m'a pas vu et m'a poussé en se rabattant sur moi à 130
Pourtant, j'ai toujours été très prudente et j'ai 5 ans de conduite dans les pattes (1 an accompagnée + 4 ans permis classique). Mais ça s'est passé tellement vite que dans tous les cas je n'aurai pas pu éviter l'accident.
Comme quoi, jeune conducteur, ça ne veut rien dire...
C'est ça !!
Pis bon, des rayures ça...presques toutes les voitures en auront...et à moins de y allez comme un manche en se croyant "as" du volant, logiquement tu vas pas défoncé ta voiture direct...
Il m'ai arrivé de rouler un ptit peu trop près d'un trottoir, du coup la genre a prit (mais qu'est-ce qu'une gente ?...) ou une manoeuvre délicate au début qui m'a valu une éraflure...
Fin bref des ptits trucs c'est normal, mais en soit ça justifie pas de rouler en poubelle quand on est jeune.
Au contraire vaut mieux une voiture sécurisante, qui certes peu coute un peu plus cher à l'achat, mais qui n'aura pas besoin de changer de pièces ensuite pour un oui ou un non...
Perso j'ai souvent vu des jeunes racheter des voitures à des personnes âgées, car pas trop trop de km, générallement voiture entretenue et en bonne état (et encore ça dépend).
Sauf que souvent la voiture sors de moins en moins, et sur de court trajet.
Résultat, batterie qui lache peu de temps après, voiture encrassée, --> pièces à changer !!