J'ai tenté de répondre exactement à ta question : comment se passe une euthanasie? La réponse, je l'ai. Il avait 10 ans aussi, une colique.. Ça fera 3 ans le 5 mai. Mais j'ai les yeux embués d'avoir lu les commentaires et d'y repenser. Il était debout, il est tombé, endormi, puis il est parti dans un dernier souffle. Je n'arrive pas à t'en dire plus.
J'ai vécu ça avec sa propriétaire, je m'occupais de lui de nombreuses fois par semaine, plus encore que de ma vraie DP! On avançait bien tous les 2 et j’étais même en négociation pour sortir en concours avec lui la semaine d’après. Je n'ai plus de nouvelles de sa propriétaire. Je l'ai juste recroisée une fois dans ma nouvelle écurie quand elle est venue voir une de ses amies. On a parlé un peu et j'ai juste fondu en larmes quand elle est repartie.
Le plus dur dans tout ça, hormis la disparation du "cheval de ma vie", c'est le fait de ne pas pouvoir raconter ce qui s'est passé, ce que j'ai vécu. La propriétaire de la DP que j'avais à ce moment là et ce jusqu'en juillet encore a été là pour moi du début à la fin, me forçant à remonter à cheval le jour même. Sans elle et sans sa jument, j'aurais tout arrêté. Mais aujourd'hui, j'aurais besoin de tout raconter, de me libérer de cette image horrible qui revient de temps à autre et qui comme aujourd'hui, me fait fondre en larmes. Mais voila, je n'arrive pas à raconter tout ça ici, par écrit.. Je ne t'ai aidée en rien mais je te souhaite beaucoup de courage et surtout, je te souhaite d’être entourée comme je l'ai été!