Merci, le truc du tabouret, je pense que ça doit aider...je vais essayer. Par contre je pense que cette position doit être moins confortable que celle que j'adopte naturellement et il me faut une selle particulièrement moelleuse devant, sinon je repartirai dans mes défauts.
Merci encore à tous pour les conseils.
Non mais quand je dis de t'assoir sur pommeau, c'est une image, c'est clair que tu ne vas pas t'assoir là. Par contre, ce n'est ps inconfortable du tout, hein, c'est juste une position plus naturelle, on va dire. Là, telle que tu es, tu es en rappel complet, en arrière, les pattes en avant et tu te cramponnes comme tu peux avec tes jambes, d'où, je pense, les pieds en canard en prime.
Telle que tu es assise, là, tu empêche complètement ton bassin de fonctionner. Si tu te mets dans une position avec tes pieds sous tes fesses, il pourra fonctionner librement. Au trot assis, par exemple, pour ne pas rebondir, il faut(ce n'est pas joli, ce que je vais dire) que tu "encules" le pommeau de ta selle. C'est une image pour te donner une idée du mouvement que doit faire le bassin en même temps que le mouvement du cheval. Au galop, c'est un peu similaire.
Dans ta positon actuelle, tu ne peux que rebondir, du coup, tu te crispes. Plus tu te crispes, plus tu rebondis. Plus tu rebondis, plus tu te crispes. C'est le serpent qui se mord la queue.
J'ai fait un stage de dressage, cet hiver et l'intervenant nous a fait faire un truc que je n'airais jamais pensé faire dans ma vie. Ca ne m'étais jamais venu à l'idée. Il nous a attaché à la selle avec un tendeur. C'est magique, tu es collée à ta selle, du coup, les jambes viennent naturellement à leur place, on est détendus, les épaules en place, bref, le top. Bon, à faire avec un cheval sûr, hein, pas un qui saute en l'air parce que s'il tombe, tu te le prends sur la couane.