Ok, en se penchant en arrière, je pense y arriver... mais quel est le but de l'exercice?
le but de l'exercice, c'est de pousser ton bassin vers l'avant de la selle. Une fois que tu le places avec cet exercice, le but est de le laisser là où il est, en avant dans la selle.
En fait, il faut que tu aies envie de t'assoir sur le pommeau de ta selle.
Une fois le bassin en place, tu lèves tes jambes comme sur la photo et tu les propulses vers le bas et vers l'arrière. Ainsi, elle trouvent leur place naturelle, en tombant librement. Une fois placée, tu n'as plus qu'à rechausser tes pédales. Attention, elle ne doivent pas être trop courtes, sinon, tu retomberas dans tes travers.
Tes pieds doivent être à l'aplomb de tes fesses. Ainsi, au trot enlevé, tu n'auras plus à vouloir mettre ton bassin entre tes bras mais tu n'auras qu'à te lever simplement, comme si par terre, tu passais de la position accroupie à debout.
Tu peux t'entrainer sur un tabouret, chez toi, déjà, pour voir. Tu mets tes pieds devant toi et tu te lèves et ensuite, tu mets tes pieds sur le côté du tabouret et tu te lèves. Tu vas voir une différence d'équilibre pour te lever. La deuxième est vachement plus facile.
Ensuite, tu devras tenter (réussir) de reproduire ça à cheval. Après, c'est sûr qu'il faut y penser sans cesse.