Ouah... Ca fait vraiment peur comme témoignages !
Personnellement j'ai vécu trois incendies mais chez moi, et non pas chez mon cheval. Heureusement à chaque fois on était réveillés et on a pu agir pour ne pas tous y passer !
Il y a quelques années un incendie record s'est déclaré juste à côté de chez moi (5km/10km à vol d'oiseau ?), et à ravagé des hectares et des hectares de forêt. Je me souviens que même si j'étais très jeune (12 ans ?) ça m'avait mis les larmes aux yeux de voir mon paysage ravagé comme ça.
Du coup, je suis quand même pas mal sensibiliser aux incendies et je penses que si ça arrive à l'écurie je me barre avec mon poulain et son copain de pré ^^
Par contre niveau inondations on a donné... Il y a une rivière juste à côté du pré de mon cheval, et elle à débordé suffisamment pour qu'ils aient de l'eau jusqu'aux genoux.
Moi j'appelle la gérante de la pension pour savoir ce qu'il en ai, et elle a décidé d'évacuer les chevaux excentrés de la structure (dont le mien) à l'écurie "au cas où".
Le lendemain, l'eau avait défoncé la route, et des déchets végétaux étaient accrochés jusqu'au deuxième fil électrique de son pré...
Heureusement tous les chevaux allaient bien !