C'est aussi la première idée que j'ai eu en voyant ton message
Sinon, tout le monde a un peu tout dit. Bien travailler dans les chevaux, ça demande de la passion, de la niaque, de la chance et un réseau. La volonté ne fait pas toujours tout, malheureusement.
Dans mon cas personnel, en 3ème, je voulais être véto... Jusqu'à ce que mon véto habituel fasse des soins routiniers le matin sur mes poneys (vaccins) et pique un quelques heures plus tard pour accident... Ca vous coupe des vocations !
Maintenant, je suis dans le milieu de l'élevage ... de vaches ! Enfin, tous animaux dit d'élevage, soit vaches, poules, porcs, chèvres ...
Et un tout petit peu de chevaux. Je suis en Bac+5, je devrais trouver un boulot assez facilement à la fin de cette dernière année d'études pour assumer mon troupeau que j'ai laissé à la maison (ou en confiage : merci les amis !). Mais plus question de bosser avec des chevaux 7j/7. J'élève du ponaillon pour mon bon plaisir, pas pour gagner un sou.
Si tu veux continuer à travailler avec ou pour les animaux, renseigne toi sur les formations en CFA ou en Lycée Agricole. Y'a des trucs comme "Gestion des Exploitations Agricoles" où tu pourrais allier des connaissances en Gestion&Comptabilité et le lien à l'élevage, équin avec un peu de chance