le prétexte du "j'ai pas le temps de le sécher si son poil est trempé" est un peu ridicule. On peut aussi s'arrêter de le monter
avant qu'il soit trempé ou tout simplement trouver le temps pour le sécher. C'est comme si on disait "j'ai le temps de le monter mais pas de le brosser ou de nettoyer son box". Faut faire des choix des fois. Après c'est mon avis...
Oui enfin, un cheval qui a bossé et qui est mouillé, par temps de pluie, tu peux le marcher jusqu'à3 h du matin, il ne sera pas forcément sec. Bon, si toi, ut as tes nuits à perdre, d'autres ne les ont pas.
Arrêter de monter avant que le cheval ne transpire, ouais. "Ok, mon cheval de concours bosse seulement 10 minutes au trot parce qu'après, il transpire alors j'arrête." En effet, c'est super pertinent, comme façon de faire. Quand tu bosses toute la journée, que tu prends un cours de 20 à 21 heures et que ton cheval est trempé de sueur, excuse-moi, mais passer sa nuit à le sécher, no way.
On a eu, sur ce forum, des gens qui tenaient le même discours que toi mais pour la tonte. genre "ouais, vous tondez juste pour ne pas vous faire chier au pansage, ou juste pour l'esthétique, etc...". perso, je ne suis ps spécialement pour les couvertures(je suis plutôt partisane de ne pas couvrir tant que tout va bien) mais bon, je me mets quand même à la place de certains qui n'ont pas forcément du temps et/ou des conditions idylliques de conservations de leurs chevaux.