Perdre du poids pour garder son poney
Posté le 16/09/2015 à 22h33
Bonjour CA,
Je vous préviens ce post sera un peu intime, il serait donc sympa d'éviter toutes moqueries ou autres commentaires non constructifs ... merci d'avance.
Cela fait bientôt deux ans, qu'en plus de mes cours à cheval, je monte une ponette de propriétaire avec qui je m'entend à merveille. Au départ, je me suis mise à monter la jument pour aider sa proprio qui n'avait pas le temps de la sortir.
C'est une jument très délicate car malgré sa petite taille (environ 1m45) elle est très (trop) énergique, nerveuse, capricieuse ... le bonheur quoi ;)
Quand je la montait elle était en tout début de travail et il n'était pas rare que je me fasse embarquer ! D'ailleurs il n'est pas rare que ça arrive encore aujourd'hui ...
Mai voilà je me suis beaucoup attaché à elle et sa proprio a décidé de la vendre. Elle m'a proposé de la prendre en 'confiage', ce qui me permettrait de ne pas l'acheter tout de suite mais de tout de même enlever un lourd poids à sa proprio.
Je me suis énormément attachée à cette ponette elle représente aujourd'hui mon monde de l'équitation.
Malheureusement je ne suis pas ce qu'on peut appeler une brindille ... Quand je vois des gamines toutes plates monter sur les même type de poney que je miens je me met à culpabiliser.
Je fais 1m69 pour environ 68kg. Vous l'aurez compris je suis bien en chair avec pas mal de forme, mais je suis aussi très musclée car je fais beaucoup de sport à coté de l'équit. Je prend très facilement de la masse musculaire.
J'aimerais vraiment pouvoir prendre ma louloute en pension cette année mais je veux absolument perdre du poids avant. Cela n'a jamais choqué personne que je sois sur un poney de cette taille (encore moins la proprio qui ne peut du tout mettre un enfant dessus), mais je veux la préserver à tout prix.
Je voulais donc savoir si vous avez déjà été dans le même cas que moi, si vous avez des petites astuces ou autre.
Ca va vraiment être très difficile pour moi car en plus de changer mes habitudes alimentaires, je vais devoir changer mes habitudes sportives ...
Enfin voilà désolée pour le roman, mais c'était un peu une soirée coup de mou pour moi, j'avais besoin de me lâcher un peu !