irka a écrit le 17/09/2015 à 15h35:
Alors je précise que se sera juste le foin du soir et que du matin au soir où je la rentre au boxe elle a foin a volonté dehors.
Non H24 dehors par chez moi c'est impossible.... Pas de pension le propose et le paysan ne peut pas faire d'abrit dans le pâturage où j'ai mes chevaux car lorsqu'il en a fait la demande ça lui a été refusé.
Et ma jument ne le supporterai pas en hiver. Il a fallu déjà plusieurs année a ce qu'elle le supporte a la belle saison... Il y a des chevaux qui malgré tout ont besoin d'un toit... Mes deux autres pourraient s'en passer mais pas elle.
Je ferais un tour du côté du post sur les EMA.
Et pourquoi la porte ouverte aux coliques et ulcères si c'est juste le quart voir le tiers de la ration de fourrage qui serait remplacer puisqu'elle en a à volonté plus de 10heures par jours?
Ok, je comprends, si elle a besoin d'un toit, c'est pas aussi simple
C'est que si elle mange toute sa pulpe rapidement, elle peut se retrouver plusieurs heures sans rien à manger.
L'estomac du cheval est plus acide que d'autres espèces, ce qui permet au cheval de digérer toute la journée, mais du coup, si le cheval n'a plus rien à digérer, l'acidité n'est pas régulée par la nourriture et le cheval peut développer des ulcères. Et comme on le sait, les ulcères peuvent se développer en coliques.
Après beaucoup de chevaux s'en sortent bien même avec de longues périodes sans nourriture, mais d'autres non
C'est d'autant plus important pour les chevaux qui tiquent à l'appuie ou à l'air puisque la plupart tique à cause d'une acidité élevée de l'estomac (ça peut-être génétique, mais pas forcément). Ils sont donc plus sujets aux ulcères.
(les précisions sont pour d'éventuels lecteurs, hein

)