Moi aussi j'avais quitté les clubs depuis plus de 20 ans, j'avais à l'époque passer la toute dernière session d'éperon d'argent. J'ai un diplôme "batard" ou est inscrit: éperon d'argent équivalence G7

je crois que c'était en 92 si j'ai bonne mémoire!
Il y a 2 ans, j'ai décidée de reprendre des cours en club pour travailler ma jeune, donc obligée de reprendre la licence.
Ma mono me dis qu'elle ne retrouve aucune trace de mes diplômes (j'ai aussi passé l'ATE en 98), et me conseille de contacter la FFE en envoyant la photocopie de mes diplômes.
Grâce à ça, ils m'ont finalement retrouvé, et tous mes galops + ATE sont bien notés sur ma licence.
Sinon, concernant ton intégration au milieu des jeunes, je suis aussi souvent dans ton cas (j'ai 44 ans!

), étant la seule adulte du club à monter en G7, je me retrouve soit avec les ados, soit avec des adultes mais dans des "plus petits niveaux".
Finalement, les 2 me conviennent

, l'équipe des ados est fort sympathique et ont très bien accepté cette "petite vieille" parmi eux et sont vraiment d'une grande gentillesse à mon égard

, et grâce à ma super mono, lorsque je monte avec les adultes, elle adapte toujours les exos en les corsant ou en ayant d'autres exigences par rapport à moi, ce qui fait que finalement, je suis très loin de m'ennuyer!
Voilà, j'espère que mon expérience te rassura, en tous cas, moi je ne regrette pas un seul instant d'avoir franchie le cap!