Partir à l’étranger: que faire de son cheval?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
5909 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Noknolat

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
Partir à l’étranger: que faire de son cheval?
Posté le 26/09/2015 à 09h36

Salut à toutes et à tous !

Je me présente vite fait : cavalière de 22ans, officiellement Galop 6, officieusement ça fait 4ans que je ne fais que des balades de temps en temps et je pense que j’ai perdue beaucoup en niveau.

Ceci étant dit, je ne savais pas trop quoi mettre comme titre, je m’explique :

Je ne suis pas encore propriétaire mais j’espère l’être d’ici 2-3ans (le temps de gagner un million d’euros au loto :p). Le truc c’est que malgré le fait que j’ai toujours eu envie d’avoir un cheval, je suis très contente de ne pas en avoir pour le moment, j’ai pu faire mes études dans pleins de villes différentes, j’ai pu partir vivre à l’étranger (ok c’était en Belgique mais c’est quand même l’étranger^^), je peux partir en vacances, en week-end à l’improviste… Mais j’ai quand même envie d’avoir un loulou sur patte avec qui faire des balades et des gratouilles.

Avec mon copain on s’est toujours dit que quand on aurait fini nos études et mi un peu de sous de côté on aimerait bien partir vivre quelques année à l’étranger plus tard (genre d’ici 5ans). Le truc c’est que j’aimerais bien avoir un cheval avant ça (si ma situation financière le permet), je ne me vois pas attendre 5ans, voir plus vu qu’on aimerait partir pour 2-3ans. Après ce n’est qu’un vague projet, on ne sait pas de quoi l’avenir sera fait ce n’est que pure théorie, je me renseigne juste histoire de prévoir le coup au cas où.

Là où je rejoins mon sujet c’est que j’aimerai avoir des témoignages de personne propriétaire qui ont eu l’occasion de partir vivre à l’étranger et qui y sont, ou non, allés. Qu’avez –vous fait de votre cheval, pourquoi n’êtes-vous pas partit (s’il y en a) ? … Ou même les non propriétaire ou ceux qui ne compte pas partir, que feriez-vous si vous aviez un cheval et l’occasion de partir, ne serais-ce qu’un an, à l’étranger ?

Elasto

Expert
   

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 636
0 j'aime    
Partir à l’étranger: que faire de son cheval?
Posté le 30/11/2018 à 09h46

Il faut savoir que déjà si un cheval à tout ce qu'il lui faut (a manger, a boire, des copains et de quoi gambader) tu ne lui manqueras pas.
J'ai mon cheval depuis 7 ans et si jamais je devais partir à l'étranger c'est sur qu'il ne me suivra pas (entre le stress pour lui de l'avion + du changement éventuel de climat + du changement de lieu c'est beaucoup) et donc je le mettrai dans une pension avec quelqu'un en qui j'ai une confiance aveugle qui pourra me tenir informée si il y a un souci.
Mon cheval à 15 ans donc forcément c'est plus dur pour nous de le laisser au pré sans rien faire de ne pas les voir etc mais bon, eux ça ne les dérange pas du tout.

Tant qu'on a un peu d'argent de coté pour une pension correcte pendant son absence je ne vois pas où est le problème d'avoir un cheval. Reste juste à savoir si c'est possible pour nous de s'en passer pendant longtemps je pense que le plus compliqué est ici

Neptune37

Maître
    

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1073
0 j'aime    
Partir à l’étranger: que faire de son cheval?
Posté le 30/11/2018 à 11h02

J'ai 3 poneys et je suis partie vivre en Espagne pour mes études en septembre 2015.

La plus vieille de 13 ans est au repos au pré chez mon père, ma 5 ans est au travail chez un cavalière pro depuis septembre 2017 (avant elle était au pré chez mon père), et le petit dernier de 2 ans est dans un élevage au pré avec des copains entiers de son âge (et j'espère pouvoir le faire venir en espagne a la rentré 2019)

Le plus important pour moi, c'est de savoir qu'ils sont bien, avec une belle vie, ils peuvent parfaitement vivre sans moi, même s'il me manque beaucoup....
Page(s) : 1 2 3
Partir à l’étranger: que faire de son cheval?
 Répondre au sujet