Cheval qui résiste en ouvrant la bouche
Posté le 26/09/2015 à 11h24
maijtm
Posté le 26/09/2015 à 11h24
Bonjour,
déjà mon poney est OK dentiste, OK ostheo, OK veto, OK matériel. Ensuite il est entier (pour ceux qui connaissent un peu ils aiment discuter, négocier).
Je vous explique rapidement le problème qui est présent depuis que je l'ai c'est à dire 9 mois. Lorsqu'il taffe il manque totalement de fixité car meme lorsque tout va bien il va chercher à résister, en général il ouvre la bouche et je ne peux plus rien faire, je dois reprendre tout à zéro.
On m'a proposée une solution qui marche mais qui ne me plait pas, c'est à dire, rentrer en conflit avec lui, donc oui après il est soumis, il ne résiste plus mais je n'aime pas l'idée de devoir rentrer en conflit à chaque séance pour devoir avoir un poney aux ordres. Mais j'avoue sécher un peu, aujourd'hui je mets un collier à son encolure que je vais tenir afin d'etre sur de ne plus bouger mes mains et voir si le problème ne vient pas de ça (mais ma coach me dit qu'il le fait également quand je suis bien fixe), mais si là encore il continu de résister je suis perdue.
On me dit que comme il est entier je n'ai pas d'autre choix d'être plus exigeante avec lui sinon je vais me faire bouffer (je parle bien du travail à cheval, à pied tout va pour le mieux c'est un ange, ultra bien éduqué). Ma coach m'a également dit de mettre un noseband (je ne sais pas comment ça s'écrit désolé), ça m'a refroidit sur le coup car je ne suis vraiment pas pour, mais quand je vois comment on avance pas je me demande si ça n'est pas la solution… Mais j'aime vraiment pas l'idée de fermer le bec à mon poney…
J'aimerais avoir vos avis sur la question, si certain se sont retrouvés dans la meme situation, si vous avez des idées pour moi avant de passer à des choses radicales. Faut savoir qu'à chaque fois que je prenais un avis de quelqu'un il s'agit d'une personne diplomée, chacun a un vécu différent, donc j'ai vraiment prit toutes les idées qu'on m'a proposé, et je ne trouve aucune qui me convienne à proprement parlé…
Dernière chose, le poney était monté avant moi par un mec, en éperon, avec noseband, donc bon moi avec mes 55kg et ayant enlevé tous les artifices, il a vu rapidement la différence de cavalier je pense, et il doit en profiter…
Merci d'avance pour vos réponses et merci d'avoir lu.