Ohlala, j'y crois pas... On offre pas un animal en cadeau, encore moins quand la personne n'a jamais émis le souhait d'en avoir un! Encore moins juste pour entretenir une pelouse. Ça finit toujours mal ces histoires!
Du coup, on va essayer de t'aider comme on peut, vu que tu es un peu pris de cours visiblement. Tu as deux choix. Ou bien tu trouves un nouveau propriétaire à ce bouc car tu ne veux pas le garder (et ça se comprends), quelqu'un qui connaît bien les chèvres. Et tant pis si tes amis se vexent, ça leur fera les pieds à la rigueur!
Ou bien tu choisis de le garder, et alors là déjà tu peux te dire que ce n'est pas un bouc avec lequel tu vas te retrouver mais un bouc ET des copines. Parce que sinon, non seulement il va être malheureux mais tu vas devoir courir après tout les jours parce qu'il se sera barré. Ensuite il va falloir que tu prévois un grand enclos assez haut, si tu as des arbres, tu peux leur dire adieu parce que ça bouffe tout, ou alors il faut que tu les isole également. Il leur faudra aussi quelques "jouets" pour grimper, mais jamais trop près de la clôture parce que sinon ils vont s'échapper. Il faudra aussi que tu leur construise un abri.
Franchement là tes amis je leur tire pas mon chapeau, c'est du n'importe quoi...
Ma mère a eu une collègue c'est encore pire que toi. Elle a eu un magnifique cadeau de mariage... Un beau gros cob normand de 4 ans, entier, alors qu'elle n'avait jamais approché de cheval...

Je vous laisse imaginer? Elle avait des amis qui s'y connaissaient pour l'aider, mais tout de même au quotidien c'était à elle de gérer. Elle l'a fait castrer, à commencer à prendre des leçons d'équitation sur des chevaux de club, ses amis lui apprenait les soins. Elle l'a fait débourré et a commencé à le monter. Au début ça allait.
Petit à petit, il a commencé à avoir le dessus sur elle. Un jour en promenade, elle s'est fait embarquer... Elle a réussi à le mettre dans une entrée de champ avant qu'il ne foncé sur la route... Il s'en est fallu de peu.
Elle a eu très peur (et ça se comprend!) et a songé à le vendre, malgré le fait qu'elle l'aimait beaucoup. Et en même temps, déjà qu'on offre pas un cheval à quelqu'un, encore moins un bébé (surtout un bébé costaud) à quelqu'un qui ne s'y connaît pas ni pour les soins et qui n'ayant jamais monté à cheval, n'a donc pas non plus l'assiette pour gérer les éventuels réactions associées aux jeunes chevaux. Autant l'envoyer au suicide. Ça me dépasse d'être aussi irresponsable à l'âge adulte.
Finalement, elle a pris des cours avec son cheval, elle l'a repris en main et aujourd'hui ça va mieux, elle ne veut d'ailleurs plus le vendre, mais elle a eu de la chance, l'histoire aurait pu se finir autrement...