Chien trouvé, chien adopté! Ca va beaucoup mieux

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
8211 vues - 97 réponses - 1 j'aime - 3 abonnés

Fantasio

Compte supprimé


Chien trouvé, chien adopté! Ca va beaucoup mieux
Posté le 28/09/2015 à 14h11

Edit 2:

Ca y est Bandit est arrivé chez moi aujourd'hui! Ca se passe super bien avec Chapka. Il joue beaucoup ensemble et elle le remet à sa place quand c'est nécessaire.
Par contre quelle énergie il a. Il est épuisant. Mais il a l'air de très vite apprendre. Il commence déjà à comprendre "assis "et "couché".

Il est super gentil, sociable avec les autres chiennes (jamais testé avec les mâles encore.). Bref un bon chien en devenir.
Je ferai avec lui de l'obéissance et de l'agility si ca lui plait.

Maintenant place aux photos. J'en ai très peu car j'ai du mal à le prendre, il bouge tout le temps!!

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   



Edit:

Après moult réflexion, j'ai adopté officiellement le jeune chien trouvé lundi dernier.
Je suis allé le revoir au refuge samedi et mon cœur a fondu comme neige au soleil. Il était dans la partie fourrière, seul et apeuré. L'adoption n'est pas encore sur car ses anciens propriétaires ont encore 3 jours pour se souvenir de son existence... Mais je pense qu'ils l'ont oublié.

Ce chien m'a surement coûté mon couple mais j'ai choisi mon devoir plutôt que mon bonheur.

Maintenant j'ai beaucoup de questions concernant notre futur duo à trois (Chapka, le petit nouveau et moi):

- Premièrement comment faire les présentations. Ils se connaissent déjà mais là c'est différent car ils vont devoir vivre ensemble. Or Chapka est fusionnel avec moi. J'ai peur qu'elle ne supporte pas le nouveau au début. Alors des méthodes pour faire cohabiter 2 chiens adultes? Je pensais les présenter d'abord en extérieur pour qu'il joue ensemble et qu'ils se découvrent.

- Deuxièmement l'éducation: Chapka était très malade lors de son adoption du coup j'ai vécu avec un légume pendant un long mois. Mais le nouveau sera vif et plein d'énergie. Comment lui apprendre le calme et la "patience"? Quel ordre mettre en place en premier.

- Avez vous des expériences ou témoignages à partager?

- Enfin un sujet plus léger: Une idée de nom en B? Il s'appelle provisoirement Bandit.


Sujet initial:

Ce matin je pars avec ma chienne pour sa balade de début de journée. On fait un nouveau parcours pour changer. Au bout de 30 minutes j'entends un chien qui hurle à la mort et aboie. Le bruit est assez éloigné de où je me situe et je ne peux y accéder. Je continue ma route pendant 10 minutes. Puis un choix s'offre à moi, soit je prends le chemin le plus court pour rentrer soit je passe par l'endroit d'où provenaient les plaintes. Je prends la deuxième option. Les pleurs me guident.

J'arrive devant un parking où se trouve un chien attaché à une boule d'attache de voiture. Il est de taille moyenne, noir apparemment avec les poils courts, un peu le physique d'un doberman.
Un autre monsieur alerté par les bruits me rejoint. Je lui demande de tenir ma chienne et je m'approche. Il grogne, demi tour. On appelle la police municipale. Elle ne sera pas là avant 2 heures. Je tente une autre approche. J'y vais avec Chapka. On se pose à 2/3 m. Ma chienne jappe, l'invite au jeu. Il se laisse entraîner et répond à ses simulations. Progressivement elle s'approche de lui. Il est tout content. Lorsqu'elle peut enfin le toucher, tout ce passe bien. Je m'avance à mon tours et j'arrive à récupérer sa laisse. Il est tout content. On l’emmène à l’hôtel de police à 200 m et de là bas on attend avec lui la police municipale qui tarde à arriver. Puis il l'emmène.

Ses hurlements résonnent dans ma tête ainsi que sa joie qu'en enfin on s'est intéressé à lui. Même si on était éloigné de lui il ne pleurait plus et nous regardé.

J'ai envie de l'adopter. Je me dis que c'est un coup du sort, le destin. J'ai les finances pour un deuxième chien, l'habitude des chiens qui ont de gros besoins de dépense, ma chienne étant croisé malinois x chien de chasse, et surtout l'envie. Mais j'hésite. Sera t'il aussi facile et gentil que ma louloute? Va t'il s'adapter
Il a l'air assez jeune, environ 1 an et de ce que j'ai vu il n'a aucune éducation.

Je contact le refuge vers 15h pour savoir ce qu'ils vont en faire et si ses indignes propriétaires se sont manifestés.

Vos avis et témoignages sont les bienvenus? Avez vous vécu une situation similaire? Qu'avez vous fait?

Édité par fantasio le 29-11-2015 à 13h06

Fantasio

Compte supprimé


0 j'aime    
Chien trouvé, chien adopté! Ca va beaucoup mieux
Posté le 29/11/2015 à 13h39

frenchdistrict

J'utilise le "viens là" quand je veux qu'il vienne près de moi, qu'il se rapproche et le "au pied" quand je veux qu'il revienne à coté de moi sur ma gauche, dans le sens de la marche.
Tu penses qu'il me faudrait un autre ordre pour un rapprochement mais plus éloigné.

Poupipou

Compte supprimé


0 j'aime    
Chien trouvé, chien adopté! Ca va beaucoup mieux
Posté le 29/11/2015 à 13h57

Très heureuses pour vous trois ! C'est super!

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9729
1 j'aime    
Chien trouvé, chien adopté! Ca va beaucoup mieux
Posté le 29/11/2015 à 15h10

Super de nouvelles photos ! Il a un regard de coquin ton Bandit, ils sont superbes tous les deux.

Je suis ravie de lire que ça se passe beaucoup mieux avec la longe (et elle a l'air toute fine, c'est bien ça ne doit pas le gêner du tout).
J'avoue que moi même je demande rarement à Leeroy "viens" en balade, parfois je m'arrête, fais demi-tour, me cache pour qu'il garde un oeil sur moi et ça marche plutôt pas mal. J'ai pris ça de mon père qui m'a toujours dis de ne pas appeler un chien en balade (enfin ne pas trop le faire) pour ne pas blaser le chien aux ordres (que ça ne devienne pas un bruit de fond pour lui quoi ^^) et surtout pour que ce soit au chien de faire attention à toi et pas l'inverse :)

Qu'est ce qu'il fait quand il s'éloigne de toi ? Qu'est ce qui te gêne quand il fait ça ?

Bon en tout cas, c'est super ce que tu nous racontes, continuez comme ça et c'est vrai que la longe, on y pense pas assez souvent et pourtant c'est un super outil je trouve. Finis les balades stressantes quand on a un chien pas trop à l'écoute et le chien profite quand même bien de sa balade puisqu'il est relativement libre de ses mouvements !


Sinon, je pense que tu as vu juste pour Piou-Poupipou

Fantasio

Compte supprimé


0 j'aime    
Chien trouvé, chien adopté! Ca va beaucoup mieux
Posté le 29/11/2015 à 19h45

Le problème c'est que Chapka panique complètement quand elle ne me voit plus et se met en danger sans réfléchir. La seule et unique fois où je me suis cachée, elle est devenue folle, elle est parti comme une furie dans la direction qu'elle pensait la bonne. J'avais beau la rappeler, elle a continué a courir de plus belle. Elle est arrivée sur la route. J'ai enfin réussi à la rattraper. Elle était en panique au milieu de la route. Quand je l'ai enfin prise dans mes bras, j'en ai pleuré.
(Bon je sais que ma chienne n'est pas dans la norme).
Du coup je ne le fais pas à Bandit car j'ai peur que Chapka panique.

Frenchdistrict

Membre VIP
   

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5907
0 j'aime    
Chien trouvé, chien adopté! Ca va beaucoup mieux
Posté le 29/11/2015 à 19h49


fantasio a écrit le 29/11/2015 à 13h39:
@frenchdistrict

J'utilise le "viens là" quand je veux qu'il vienne près de moi, qu'il se rapproche et le "au pied" quand je veux qu'il revienne à coté de moi sur ma gauche, dans le sens de la marche.
Tu penses qu'il me faudrait un autre ordre pour un rapprochement mais plus éloigné.


Pas forcément, non, enfin c'est à toi de voir si tu en as besoin...


fantasio a écrit le 29/11/2015 à 19h45:

Du coup je ne le fais pas à Bandit car j'ai peur que Chapka panique.


Tu ne fais jamais de balade avec un seul des deux chiens ?

Fantasio

Compte supprimé


0 j'aime    
Chien trouvé, chien adopté! Ca va beaucoup mieux
Posté le 29/11/2015 à 21h11


frenchdistrict a écrit le 29/11/2015 à 19h49:


Tu ne fais jamais de balade avec un seul des deux chiens ?


Non sauf quand Chapka boite et qu'elle ne veut pas venir. Mais sinon je les prends toujours tous les deux.

Aklof

Membre VIP
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4508
0 j'aime    
Chien trouvé, chien adopté! Ca va beaucoup mieux
Posté le 29/11/2015 à 22h24


fantasio a écrit le 29/11/2015 à 13h26:
@neonetmath
@aklof

Mon talent d’enquêteur est sur une piste!!
Et si @poupipou sur CA c'était piou sur le forum de l'éducation positive?
Ca parait cohérent.


Bien joué Fantasio !
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Chien trouvé, chien adopté! Ca va beaucoup mieux
 Répondre au sujet