Juger l’équitation de question à travers quelques mots d'un autre cavalier que l'on ne connait ni d'eve ni d'edam, cela s'appelle de la prétention.
Je n'approuve pas non à 100% le fameux (le nose bande fait accepter le contact au cheval) de ce cavalier, je ne le dénigre pourtant pas, j'essaye de comprendre pourquoi ça pourrait être le cas, et je vais ^même accompagner mon amie prochainement pour en voir plus de mes yeux, et même si je n'aime toujours pas ses méthodes je dirais qu'il ne correspond pas à mon mode de travail, j'aurais certainement pas la prétention de dire qu'il n'a rien compris en l'équitation, si c'était le cas il en serait certainement pas là où il est ..
Je suppose que ça m'est adressé, ça m’énerve un peu d'avoir à me justifier comme ça gratuitement, mais si ça peut faire taire ce débat puéril soit.
Un contact juste est un contact franc, fluide et moelleux, avec des mains qui suivent les mouvements de balancier du cheval très mobiles, capables de savoir à la seconde près comment réagir si l'angle tête/encolure s'ouvre trop ou se ferme trop, je ne parle bien évidemment pas de la propulsion, de l'impulsion et de la ligne de dos qui eux sont gérés par les jambes et l’assiette.
Enfin le poids de mes rênes évolue de 3 gr à 50/60 suivant le travaille effectué et le rapport de masse, la verticalisation exigée.
J'estime vraiment avoir une équitation juste, grâce à ce forum et au meilleur moniteur de ma région, grâce à tous ces jeunes chevaux que j'ai formé, aujourd'hui je peux dire et penser pour la première fois de ma vie que mon équitation l'est et qu'elle va au maximum dans le sens du cheval, même si je fais de petites erreurs comme tout le monde, et je ne permettrai pas à quiconque de me rabaisser de la sorte, parce que là oui clairement tu me rabaisses et je trouve qu'il n'y a pas lieu d'être