Je viens de terminer la saison 5 de
The Crown. J'adore !!!!
Qu'est ce qu'elle est superbe, cette série !
J'avais fait une longue pause entre cette saison et la précédente, donc j'ai pu apprécier au mieux le changement de casting (contrairement au passage de la saison 2 à 3 que j'avais enchaînée, et là ça m'avait perturbée de ne pas voir les mêmes acteurs même s'ils reprenaient très bien les rôles.)
Je trouve que les personnages sont justement présentés, dans le sens où on ne se dit pas "Charles est le méchant bourreau, Diana est la gentille victime", mais on les voit comme humains avec leurs défauts et leurs qualités, leurs faux pas et leurs bonnes actions, enfermés dans ce système vieillot de la monarchie (pour moi c'est le système qui est atroce et tous les deux en sont victimes...)
Avant ça, j'ai terminé
Walking Dead.
J'ai trouvé grandiose l'affrontement contre les chuchoteurs en saison 10. Par contre, ça tombe à plat après... J'ai été déçue de a fin de la saison 9 qui enchaînait 3-4 épisodes longs et dont on se demandait ce que ça apportait à l'intrigue (certains on comprend en saison 11, d'autres je me pose encore la question.)
La saison 11, j'ai bien aimé les intrigues avec le clan des reapers et les politiciens corrompus du commonwealth, mais les batailles ne sont pas aussi grandiose que l'affrontement contre les chuchoteurs de la saison 10 à mon goût.
J'ai aussi terminé
Orange is The New Black.
En fait mes DVD importés zone 1 des saisons 6 et 7 se lisent très bien sur mon ordi avec VLC (et il y avait même la version française !)
Ils ont bien conclus les parcours de chacun des personnages je trouve. Certains en bien, d'autre beaucoup moins. Certains ont de la chance de bien finir malgré les raclures qu'ils sont
, d'autres non.
Avec mon copain, on a aussi regardé la saison 1 de
Reacher.
Un gars qui faisait partie des forces spéciales, qui voulait juste visiter une ville mais qui se retrouve à enquêter dans une affaire de meurtres.
C'est pas forcément la série du siècle, mais c'est sympa à regarder. Une grande enquête policière avec un mec super baraqué (on peut se rincer l'œil dès qu'il se met torse poil...
)
Et là on avait commencé
Breaking Bad (avant qu'il ne parte en déplacement et que je ne manque OITNB, Walking Dead et The Crown...
)
J'aime bien, entre le sérieux et parfois le ridicule des situations. Bryan Cranston est absolument génial, j'ai complètement perdu de vue que c'est le même acteur qui joue le père de Malcolm.
J'ai récemment eu une envie de me refaire tout Desperate Housewives. Et j'ai aussi la saison 3 de Murder à regarder...