Il y a longtemps , ma mono m'avait attribué un cheval de 5 ans, 1M80, chaud comme tout. Le type réactif a tout ce que tu fait, peur d'une feuille, du vent ... . J'était galop 2 !! . A cette époque je ne montais que les chevaux sympa, blasés pas réactifs du tout.
Le cours a commencé et j'ai a peine eu le temps de mettre mes étriers qui partait au trot. Évidemment, on bossait juste les transitions pas/trot, trot/pas, galop/pas. Je refusait catégoriquement de partir au galop alors ma mono a commencé a me dire que j'était suis nulle, si je partais pas au galop j'avais qu'a rester sur un cheval de trait pour faire de la balade. Bref, j'était jeune et je pleurais pour un rien et je devais me laisser faire comme j'était trop petite. Alors elle m'a dit de faire un cercle au galop, mais la jument a commencé a partir au grand trot et je ne voulais pas placer mes aides pour partir.
D'un coup , ma mono a pris une badine et a commencé a frapper la croupe de mon cheval en l'insultant. Il a rué, cabré, saut de mouton et a finit par m'embarquer au galop. Je n'arrivais pas a l’arrêter, bouche trop dure. Des obstacles avaient été installé pour le cours suivant ( galop 6-7) de 70-80 cm.
La jument m'a sauté 3 obstacles de suite en plein galop et je n'arrivais pas a la faire tourner ou réduire la vitesse puis ... s'arrête pour manger .... son crottin.
Une amie qui ne montait pas dans mon cours m'a prise en vidéo en train de sauter ces obstacles et ... J'ASSURE !! La position des mains, l'abord, les étriers .. nickel ! J'ai montré la vidéo a des amies niveau 5-6-7 et ils m'ont dit que pour mon niveau, mon saut est niveau 4
J'ai montré la vidéo a ma mono et elle m'a dit que c'était du grand n'importe quoi ce que je faisait. La semaine suivante, j'ai quitté cet usine
Gros pavé désolée :s