Quand j'avais encore ma DP , chaque hiver, chaque cours il m'embarquer.
Bon c'est pas vraiment des embarquements parce qu il partait d'un bout du manège et quand,ne serais ce qu'un grain de sable bougeait, il partait en coup de cul, saut de mouton jusqu'à l'autre bout du manège mais s'arrêtait toujours au bout.
Mais quand on est embarqué, il faut se décontracter ( oui je sais, plus facile à dire qu'à faire ), et faire des actions discontinues sur les rênes. Oui parce que tirée sans relache sur les rênes, ça va inciter le cheval a te prendre encore plus la main et c'est là que ca peux devenir dangereux. Il fait décoincer les genoux, s'accrocher à la crinière si on a vraiment peur, faire des cercles si possible et se pencher en arrière.
Après quand tu sens que ton cheval va t'embarquer ( au bout d'un moment tu le sens, tu t'y attend, un regard de travers, une ombre, bref tu commence a comprendre le fonctionnement ) il faut que tu le reprenne doucement, pas forcément le repasser au pas, ça risque de le faire chauffer encore plus, mais prendre un petit trot, faire un cercle, une épaule en dedans, déplacement latérale, bref il faut l'occuper pour qu'il n'y pense plus une seule seconde!