Tu as essayé de la mettre dans un panier en osier ? De ce type :
C'est un peu plus "cosy" que les nouvelles espèces de cages en plastoc / métal. En l'habituant avant à dormir dedans, manger à-côté, jouer autour, etc etc. Et en mettant une serviette toute moëlleuse dedans..?
Ma mitoune ne voyage que là-dedans, elle va avoir 17ans et au moins 20.000km au compteur et elle n'a jamais hurlé à la mort dedans ( sauf quand on ouvre les fenêtres, là, c'est le miaAAAAARGHHH assuré tant qu'on n'a pas refermé ). Elle voyage soit sur la place du milieu derrière, face à la route, ou sur le siège passager, face au conducteur. La cage bien attachée à chaque fois.
En effet ses tout premiers trajets ont été mouvementés, ça piaillait, impossible de la calmer... Mais honnêtement en 8-10 trajets elle a vite assimilé.
Je crois qu'elle a vraiment compris un jour où on revenait de chez le véto, et vas-y que je miaule pour dire que je suis pas contente d'être enfermée... On est rentrés sur un parking, on a ouvert sa cage et on l'a laissée sortir sur les sièges. Et on a fait quelques bons virages serrés, pour lui montrer. Ben au bout de 3-4 virages elle est retournée bien vite d'elle-même dans sa caisse, là où elle pouvait se caler contre les parois et ne plus être ballotée à droite à gauche... Depuis elle a plus jamais hurlé

.
Par contre à voir si la tienne se met à nouveau à vomir ou pas, là ça voudrait dire qu'elle est vraiment brassée en voiture. ( là j'ai pas de solution, à part conduire à 2 à l'heure

)
Et si tu as envie d'avoir ton chaton avec toi sur ton lieu d'études je ne vois pas où est le problème

chacun fait bien comme il veut avec ses animaux. Et le week-end le chat peut rentrer dans une maison plus grande avec peut-être un jardin, je trouve ça top.