Tracter avec un patrol gr

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
6033 vues - 38 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Luludoudou3

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 320
Tracter avec un patrol gr
Posté le 03/10/2015 à 19h50

Bonjour

Je sais qu'il y a des posts sur les véhicules pour tracter un van, je les ai tous lus mais on y voit beaucoup d'avis sur des conseils de véhicules, mais pas trop de choses approfondies...

Mon cas :
- j'ai le permis BE
- j'ai un van 2 places, PTAC 2 tonnes
- utilisation occasionnelle, une fois par mois maximum, mais sorties sur autoroute + montagne + je voudrais me sortir des éventuels bourbiers/champs de boue avec le van attelé et chargé XD

J'ai regardé pour un Nissan X Trail, chassis beaucoup trop léger pour un van de 2 tonnes

Là je zieute un Nissan Patrol GR 2.8, vous en pensez quoi ? C'est fiable dans une côte de montagne ? ça va pas chauffer ?

Sinon un Nissan Pathfinder ?

Un autre 4x4 dans le genre ?

Et niveau conso, ça donne quoi ces grosses bêbêtes au quotidien ?

Merci !!

Luludoudou3

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 320
0 j'aime    
Tracter avec un patrol gr
Posté le 05/10/2015 à 15h15

Merci beaucoup pour vos avis détaillés !

Le Cherokee est d'occasion, 6900€ avec 167000km, de 2004, il fait 150 chevaux

Je suis en région lyonnaise donc plutôt plat, mais je compte faire quelques sorties dans l'année en montagne pour des randonnées... Donc pas tout le temps, mais 3-4 fois par an environ.
ça vous semble raisonnable du coup pour la boite auto ?

Le Patrol Gr me tente aussi, il est de 1998, 170000km environ, 6500€

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 972  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20818
0 j'aime    
Tracter avec un patrol gr
Posté le 05/10/2015 à 21h41

Le Cherokee, même en boite auto, ça tracte bien aussi et en montagne, no souci.

Luludoudou3

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 320
0 j'aime    
Tracter avec un patrol gr
Posté le 06/10/2015 à 11h25

J'ai essayé le Cherokee hier, pas mal du tout :) un peu bizarre la boite auto mais ça va
Je l'ai trouvé spacieux à l'intérieur, coffre sympa, et surtout pas des dimensions de fou comme les gros 4x4 style Patrol (je dois l'utiliser au quotidien donc faire des créneaux dans Lyon avec le Patrol ça me faisait un peu flipper)

Par contre souci au niveau des modes, on dirait qu'il y a un décalage entre ce qu'on passe avec le levier, et ce qui s'allume sur le tableau de bord. Par exemple je passais de 4 roues "super 4x4" et c'est le mode du dessous qui s'affichait. J'espère que ce n'est qu'un problème de réglage et que ça va s'arranger, mais avez vous entendu parler de problèmes comme ça sur les Cherokee ? Un défaut du modèle ?

C'est un garage qui le vend donc ils vont faire le nécessaire mais je préfère me renseigner ailleurs...

Supercc13

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 601
0 j'aime    
Tracter avec un patrol gr
Posté le 06/10/2015 à 16h42

tu devrais faire une recherche sur ce site http://www.forum-auto.com/marques/jeep/debut.htm

Petit-suisse

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 614
0 j'aime    
Tracter avec un patrol gr
Posté le 06/10/2015 à 16h51


luludoudou3 a écrit le 06/10/2015 à 11h25:
J'ai essayé le Cherokee hier, pas mal du tout :) un peu bizarre la boite auto mais ça va
Je l'ai trouvé spacieux à l'intérieur, coffre sympa, et surtout pas des dimensions de fou comme les gros 4x4 style Patrol (je dois l'utiliser au quotidien donc faire des créneaux dans Lyon avec le Patrol ça me faisait un peu flipper)

Par contre souci au niveau des modes, on dirait qu'il y a un décalage entre ce qu'on passe avec le levier, et ce qui s'allume sur le tableau de bord. Par exemple je passais de 4 roues "super 4x4" et c'est le mode du dessous qui s'affichait. J'espère que ce n'est qu'un problème de réglage et que ça va s'arranger, mais avez vous entendu parler de problèmes comme ça sur les Cherokee ? Un défaut du modèle ?

C'est un garage qui le vend donc ils vont faire le nécessaire mais je préfère me renseigner ailleurs...


tu as 4x4 part time quand le différentiel central est bloqué et full time quand il est libre.

Tout en bas c'est 2x4, apprès c'est "part time", après "full time" et encore après sur la boite courte ca devrait t'afficher "part time" aussi (celle la tu peux pas la passer par erreur faut décaler le truc sur le coté)

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 972  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20818
0 j'aime    
Tracter avec un patrol gr
Posté le 06/10/2015 à 21h52


luludoudou3 a écrit le 06/10/2015 à 11h25:
(je dois l'utiliser au quotidien donc faire des créneaux dans Lyon avec le Patrol ça me faisait un peu flipper)


Oh ben tu sais, au début, tu les foires et puis après, tu t'habitues. Moi avant, même pas en rêve je pouvais faire un créneau avec mon camion. Maintenant, je fais ça aussi bien qu'avec ma voiture. Parfois, il y a des gens qui me regardent faire, en ville, et quand je descends, ils me félicitent. C'est sûr qu'avec un machin de 10 m de long où ne voit pas derrière, comment dire? Mais bon, avec le Patrol ou le Cherokee, ben tu t'habitueras.

Wallonducizeros

Membre d'honneur
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1506
0 j'aime    
Tracter avec un patrol gr
Posté le 07/10/2015 à 08h48

Tu as regardé quel modèle du x-trail? Normalement il tire (sauf le nouveau qui n'est pas top), j'ai de la montagne avant, pas de soucis.
Le pathfinder, il tirera sans problème.
Après dans les "gros" 4*4, tu as le navara qui est top, un peu dur niveau suspension pour les personnes à l'arrière par contre, et moins de place pour eux qu'une voiture non pik up Niveau conso du navara, en fonction du type de route (enfin surtout de la vitesse, autoroute ou départementale), je suis entre 7 et 9l/100, et avec un van chargé de foin (44 bottes exactement, j'ai testé le we dernier), je suis entre 11 et 12l/100. Après j'ai remarqué qu'avec 1 seul ou 2 chevaux, j'avais très peu de différence de consommation

Luludoudou3

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 320
0 j'aime    
Tracter avec un patrol gr
Posté le 07/10/2015 à 17h01

Alors du nouveau : du coup on prend pas le Cherokee, un garagiste nous a fortement déconseillé, trop fragile à la longue... Moi j'étais trop partante, mais mon chéri veut pas tenter le coup, le garagiste est plutôt bon dans son domaine et il a été formel, c'est très fragile... Dégoutée

Du coup on regarde les Patrol, Les Pajero aussi, les Toyota mais c'est plus cher...

Pour le X Trail j'ai vu sur plusieurs forums que c'était un peu juste pour tracter 2 chevaux, et que la caisse était trop fragile à force. On a un X Trail sur le parking en bas de chez nous, on a regardé c'est une caisse de voiture avec un attelage et pas un vrai chassis avec attelage... Après je sais pas si ça dépend des modèles ?

Le Navara mon chéri aimerait bien, mais ce serait notre voiture "familiale" pour les futurs enfants, alors j'aimerais un peu de confort... Notre autre voiture est un pick up 2 places.

Du coup je regarde plutôt les gros 4x4 mais pas modèles pick up. Mission compliquée !!

Edité par luludoudou3 le 07-10-2015 à 17h05



Petit-suisse

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 614
0 j'aime    
Tracter avec un patrol gr
Posté le 07/10/2015 à 17h31


luludoudou3 a écrit le 07/10/2015 à 17h01:
Alors du nouveau : du coup on prend pas le Cherokee, un garagiste nous a fortement déconseillé, trop fragile à la longue... Moi j'étais trop partante, mais mon chéri veut pas tenter le coup, le garagiste est plutôt bon dans son domaine et il a été formel, c'est très fragile... Dégoutée

Du coup on regarde les Patrol, Les Pajero aussi, les Toyota mais c'est plus cher...

Pour le X Trail j'ai vu sur plusieurs forums que c'était un peu juste pour tracter 2 chevaux, et que la caisse était trop fragile à force. On a un X Trail sur le parking en bas de chez nous, on a regardé c'est une caisse de voiture avec un attelage et pas un vrai chassis avec attelage... Après je sais pas si ça dépend des modèles ?

Le Navara mon chéri aimerait bien, mais ce serait notre voiture "familiale" pour les futurs enfants, alors j'aimerais un peu de confort... Notre autre voiture est un pick up 2 places.

Du coup je regarde plutôt les gros 4x4 mais pas modèles pick up. Mission compliquée !!


Il t'a dit les soucis rencontrés avec? Juste par curiosité.

Luludoudou3

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 320
0 j'aime    
Tracter avec un patrol gr
Posté le 07/10/2015 à 17h36

Ben il nous a dit que boite auto pour tracter 2 chevaux, ça force trop dessus à force... La boite auto et la boite de changement de mode sont fragiles pour lui.

En fait pour lui ce sont les pièces mécaniques qui sont trop fragiles, après le détail je sais pas, je commençais déjà à faire le deuil du Cherokee

Petit-suisse

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 614
0 j'aime    
Tracter avec un patrol gr
Posté le 07/10/2015 à 17h53

Je l'utilise régulièrement pour tracter deux chevaux sur des distances plus ou moins longue. Je connais quelqu'un qui tracte un oblique avec et pas de soucis. Sur la CG elle est donnée pour tracter 3,3T donc ça m'étonne quand même...

Luludoudou3

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 320
0 j'aime    
Tracter avec un patrol gr
Posté le 07/10/2015 à 19h34

Oui moi aussi, surtout que niveau poids on était large pour un van 2 places... 3.3 tonnes à tracter aussi sur le modèle que j'ai vu. C'est un 2.8 CRD avec 150 chevaux, le même que le tien ? Il est de 2004.

Tu as eu aucun problème de pièce qui lâche ? La boite auto RAS aussi ? Tu l'as depuis combien de temps ?

Franchement il me plait tellement ce Cherokee que j'ai bien envie de tenter le coup...

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 972  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20818
0 j'aime    
Tracter avec un patrol gr
Posté le 07/10/2015 à 21h52

Mon ancien boss et un copain avaient un Pajero(l'un avait le long, l'autre avait le court) et jamais de souci. Ca tracte 2 chevaux sans problème.

Petit-suisse

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 614
0 j'aime    
Tracter avec un patrol gr
Posté le 08/10/2015 à 08h50


luludoudou3 a écrit le 07/10/2015 à 19h34:
Oui moi aussi, surtout que niveau poids on était large pour un van 2 places... 3.3 tonnes à tracter aussi sur le modèle que j'ai vu. C'est un 2.8 CRD avec 150 chevaux, le même que le tien ? Il est de 2004.

Tu as eu aucun problème de pièce qui lâche ? La boite auto RAS aussi ? Tu l'as depuis combien de temps ?

Franchement il me plait tellement ce Cherokee que j'ai bien envie de tenter le coup...


Non moi j'ai la version 163 ch juste après. Normalement une BA quand tu tracte tu la vidange plus souvent et ça tient le coût. Le mien a un faible kilométrage il a 110 000 km dont 50 0000 avec moi et bien 10 000 en tractant. Pour l'instant je n'ai eu que l'entretien classique. Après je ne suis pas en montagne.

Le pajero est une très bonne voiture et pourtant j'ai un ami qui a du changer la BA avant les 100 000 km. Des soucis tu peux en avoir sur tous les véhicules.

Luludoudou3

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 320
0 j'aime    
Tracter avec un patrol gr
Posté le 08/10/2015 à 21h13

Du coup après négociation avec chéri, on laisse sa chance au Cherokee... On attend qu'il passe chez Jeep pour le souci de capteurs de la boite de changement de mode, on le réessaye et on voit...


Page(s) : 1 2 3
Tracter avec un patrol gr
 Répondre au sujet