Du coup après négociation avec chéri, on laisse sa chance au Cherokee... On attend qu'il passe chez Jeep pour le souci de capteurs de la boite de changement de mode, on le réessaye et on voit...
Le véhicule a déja des soucis d'électronique avec la boite... Ce n'est peut-être que le début du commencement.
Je n'achèterai personnellement pas un tel véhicule.
Par ailleurs, le 2,8 L CRDi est un moteur VM (fabricant italien), avec des culasses séparées, bien connu pour poser de gros problèmes de fiabilité :
Les culasses fendent (surtout sur les anciens 2,5 litres) à répétition. A la base il s'agit d'un moteur de bateau, qui a équipé de nombreux véhicules (Cherokee, Grand Cherokee, Range rover, certaines Renault, Alfa Roméo, Opel Frontera).
A ma connaissance, peu de soucis dans les voitures type berlines. Beaucoup de soucis dans les 4x4, où le moteur est mis à plus rude épreuve : tracter, franchissement etc...
Je te conseillerai plutôt le Nissan Patrol, (et là pas de version 3 litres, qui pose aussi des problèmes).
Sinon, Mitsubishi Pajero, Hyundai Galloper ou Terracan, Nissan Terrano, Toyota Land Cruiser etc...
Tout cela c'est du bon !