Tracter avec un patrol gr

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Luludoudou3

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Tracter avec un patrol gr
Posté le 03/10/2015 à 19h50

Bonjour

Je sais qu'il y a des posts sur les véhicules pour tracter un van, je les ai tous lus mais on y voit beaucoup d'avis sur des conseils de véhicules, mais pas trop de choses approfondies...

Mon cas :
- j'ai le permis BE
- j'ai un van 2 places, PTAC 2 tonnes
- utilisation occasionnelle, une fois par mois maximum, mais sorties sur autoroute + montagne + je voudrais me sortir des éventuels bourbiers/champs de boue avec le van attelé et chargé XD

J'ai regardé pour un Nissan X Trail, chassis beaucoup trop léger pour un van de 2 tonnes

Là je zieute un Nissan Patrol GR 2.8, vous en pensez quoi ? C'est fiable dans une côte de montagne ? ça va pas chauffer ?

Sinon un Nissan Pathfinder ?

Un autre 4x4 dans le genre ?

Et niveau conso, ça donne quoi ces grosses bêbêtes au quotidien ?

Merci !!

Elano

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Posté le 08/10/2015 à 23h20

Nous on a le terrano 2 ! Au top pour tracter
Le garagiste nous avait conseillé celui le pajero le patrol/ Navara ou le toyota land cruiser il me semble.

Luludoudou3

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Tracter avec un patrol gr
Posté le 09/10/2015 à 13h16

D'accord merci, c'est vrai que ce sont les modèles qui reviennent le plus souvent chez les garagistes, costauds et fiables :)

Hadley

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Posté le 12/10/2015 à 13h25


luludoudou3 a écrit le 08/10/2015 à 21h13:
Du coup après négociation avec chéri, on laisse sa chance au Cherokee... On attend qu'il passe chez Jeep pour le souci de capteurs de la boite de changement de mode, on le réessaye et on voit...




Le véhicule a déja des soucis d'électronique avec la boite... Ce n'est peut-être que le début du commencement.
Je n'achèterai personnellement pas un tel véhicule.

Par ailleurs, le 2,8 L CRDi est un moteur VM (fabricant italien), avec des culasses séparées, bien connu pour poser de gros problèmes de fiabilité :
Les culasses fendent (surtout sur les anciens 2,5 litres) à répétition. A la base il s'agit d'un moteur de bateau, qui a équipé de nombreux véhicules (Cherokee, Grand Cherokee, Range rover, certaines Renault, Alfa Roméo, Opel Frontera).
A ma connaissance, peu de soucis dans les voitures type berlines. Beaucoup de soucis dans les 4x4, où le moteur est mis à plus rude épreuve : tracter, franchissement etc...

Je te conseillerai plutôt le Nissan Patrol, (et là pas de version 3 litres, qui pose aussi des problèmes).

Sinon, Mitsubishi Pajero, Hyundai Galloper ou Terracan, Nissan Terrano, Toyota Land Cruiser etc...
Tout cela c'est du bon !

Luludoudou3

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Posté le 16/02/2016 à 09h41

Petit retour d'expérience !

On a bien acheté le Jeep Cherokee 2.8L CRD, 150 chevaux, boite auto... Un BONHEUR à tracter mon van 2 places avec ! Je suis allée dans des coins un peu pentus pour voir ce que ça donnait, il grimpe tout impeccable, et pourtant j'étais restée en mode normal 2 roues, juste mis "O/D off" (ça fait passer les rapports un peu plus haut)
Il peut tracter jusqu'à 3.3 tonnes, alors les 2 tonnes de PTAC de mon van c'est de la rigolade j'imagine

Et surtout il consomme pas plus en tractant... Donc certes ça fait une conso quotidienne à 12l/100, mais c'est appréciable quand on tracte de savoir qu'on consomme pas forcément plus que ça

(Et accessoirement, une nacelle sur roue de 1.5 tonnes m'est rentrée dedans, sur le côté gauche, un jour en allant au boulot... Il a rien du tout le Jeep ! 2 portières changées et le bas de caisse un peu tordu, le tout facilement réparable chez un carrossier. Alors cette bagnole, je dis OUI )

Re edit : au final j'ai compris ce qui avait cassé pour la boite de transmission... Le type du garage chez qui je l'ai acheté, avait fait plein de démos aux clients sur comment passer les différents modes... Sauf qu'il l'avait fait à l'arrêt. En lisant le manuel d'utilisation, ils expliquent qu'il faut faire ça en roulant, selon les modes entre 4 et 10 km/h... Donc en fait c'est le mec du garage qui avait cassé la boite de transmission, pas un souci propre à cette voiture.

Édité par luludoudou3 le 16-02-2016 à 10h11



Trodada

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Posté le 16/02/2016 à 11h04

Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose non plus, mais une chose est sûre, il te faut un vrai 4X4, pas juste la carrosserie. un patrol c'est pas mal je pense, ce qui compte surtout c'est le moteur qui est dedans (plus c'est puissant, mieux c'est) et le couple moteur surtout si tu fais de la petite route et de la montagne," il faut que ça continue d'avancer quand tu tractes en côte, ou quand tu es coupée dans ton élan. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Après ça dépend aussi de ton budget. j'espère t'avoir un peu aidé

Luludoudou3

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Posté le 16/02/2016 à 11h06


trodada a écrit le 16/02/2016 à 11h04:
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose non plus, mais une chose est sûre, il te faut un vrai 4X4, pas juste la carrosserie. un patrol c'est pas mal je pense, ce qui compte surtout c'est le moteur qui est dedans (plus c'est puissant, mieux c'est) et le couple moteur surtout si tu fais de la petite route et de la montagne," il faut que ça continue d'avancer quand tu tractes en côte, ou quand tu es coupée dans ton élan. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Après ça dépend aussi de ton budget. j'espère t'avoir un peu aidé


Merci Du coup j'ai mis à jour le post, j'ai acheté un Jeep Cherokee

Petit-suisse

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Posté le 16/02/2016 à 11h46


luludoudou3 a écrit le 16/02/2016 à 09h41:
Petit retour d'expérience !

On a bien acheté le Jeep Cherokee 2.8L CRD, 150 chevaux, boite auto... Un BONHEUR à tracter mon van 2 places avec ! Je suis allée dans des coins un peu pentus pour voir ce que ça donnait, il grimpe tout impeccable, et pourtant j'étais restée en mode normal 2 roues, juste mis "O/D off" (ça fait passer les rapports un peu plus haut)
Il peut tracter jusqu'à 3.3 tonnes, alors les 2 tonnes de PTAC de mon van c'est de la rigolade j'imagine

Et surtout il consomme pas plus en tractant... Donc certes ça fait une conso quotidienne à 12l/100, mais c'est appréciable quand on tracte de savoir qu'on consomme pas forcément plus que ça

(Et accessoirement, une nacelle sur roue de 1.5 tonnes m'est rentrée dedans, sur le côté gauche, un jour en allant au boulot... Il a rien du tout le Jeep ! 2 portières changées et le bas de caisse un peu tordu, le tout facilement réparable chez un carrossier. Alors cette bagnole, je dis OUI )

Re edit : au final j'ai compris ce qui avait cassé pour la boite de transmission... Le type du garage chez qui je l'ai acheté, avait fait plein de démos aux clients sur comment passer les différents modes... Sauf qu'il l'avait fait à l'arrêt. En lisant le manuel d'utilisation, ils expliquent qu'il faut faire ça en roulant, selon les modes entre 4 et 10 km/h... Donc en fait c'est le mec du garage qui avait cassé la boite de transmission, pas un souci propre à cette voiture.


Moi je laisse l'over drive même quand je tracte et je rencontre pas de soucis. :)

Luludoudou3

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Posté le 16/02/2016 à 13h48


petit-suisse a écrit le 16/02/2016 à 11h46:


Moi je laisse l'over drive même quand je tracte et je rencontre pas de soucis. :)


Même quand tu es dans un coin un peu pentu (sans parler de montagne) ?

Après je roule très "cool", peut être un peu trop et j'appuie sûrement pas assez sur l'accélérateur donc ma conduite est un peu molle... Mettre O/D off ça me permet de tirer un peu plus dans les rapports du coup sans perdre de puissance
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