Bonjour à tous!
Je suis une cavalière titulaire du galop 7 et montant sur Toulouse. Je suis actuellement à la recherche d'un cheval que je comptais acheter au début du mois de novembre (fin de ma période d'essai pour mon cdi). Car après plus de 17 ans d'équitation dont 2 DP et une jument à confier, j'ai enfin envie d'avoir mon loulou!
J'ai donc commencé gentillement des recherches depuis une quinzaine de jours, juste des mails et demandes de renseignements.
Mais voilà concours de circonstances hier j'ai essayé un cheval qui venait de Montpellier car le coach de la propriétaire était de passage sur Toulouse et m'a donc amené le cheval pour une journée.
Descriptif de la bête:
C'est un OC de 8 ans par Dexter Leam Pondi, mère anglo. Une super bouille (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai craqué qd j'ai vu l'annonce!), gentil comme tout, qui embarque facilement, un peu de caractère mais rien de méchant. Il sort en concours jusqu'à 120 (environ 15 tours par an), classé plus d'une fois sur 2. Et détail important il rentre parfaitement dans mon budget. Seul hic il ne mesure que 1m60.
Bref je l'ai essayé hier soir, il commençait à faire nuit, le cheval pas regardant du tout, on enchaine un bon 120 125, bref super chouette mini Dexter!

Et finalement la taille ne m'a pas du tout dérangé!
Mais voilà mon pb, le petit gris est reparti mais mon coach étant en concours vers Montpellier ce weekend il pourrait me le récupérer si besoin dimanche. Le propriétaire me propose de passer dimanche pour le réessayer à ses écuries et suivant le cas mon coach le récupère.
N'est ce pas un peu précipité d'acheter le 1er cheval essayé? Je ne voudrais pas non plus laisser passé une occasion pareille! Mes amis me disent qu'il me va super bien et qu'après les nombreux chevaux que j'ai déjà monté dont les leurs, acheter le 1er ne sera pas précipité. Je ne sais pas trop quoi en penser, car c'est un 1er achat ça n'est pas rien!!
Que feriez vous?