C'est sûr, mais de façon concrète, il faut le connaître, le poids réel. Ce n'est pas gagné.
Perso, je préfère être dans les chiffres maxis (la voiture qui tire bien le poids en charge de la remorque sur le papier) que de faire au jugé (à moins d'aller peser son ensemble. Mais j'ai vu des vans deux places bien lourds, pour peu que le cheval fasse son poids aussi, même là où ça semble large, ce n'est pas si évdent).
Et puis, si on a un van deux places, autant avoir une voiture qui tire deux chevaux, on ne sait jamais

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Enfin, moi, ce qui m'interroge avec la règle du poids réel, ce sont les contrôles. C'est un truc à se faire envoyer à la pesée par les gendarmes (et réussir à justifier à l'assurance en cas de pépin, pour peu qu'ils soient embêtants). Je trouve que, même si ça paraît plus logique comme ça, c'était plus simple avant. On prenait PTRA et PTAC et basta, c'était clair et sans risque de problèmes.