Camille conde ferreira - cavalière en or

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
16417 vues - 84 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Lamorduedecso

Membre d'honneur
    

Trust : 542  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3324
Camille conde ferreira - cavalière en or
Posté le 11/10/2015 à 11h16

Hier, je suis tombée sur un reportage sur Equidia, consacré aux poneys de sport.

Il était en grande partie consacré à une cavalière, Camille Conde - Ferreira, 16 ans, qui participait à ses derniers championnats poneys au jumping de Bordeaux, en 2014.

Un véritable exemple, une jeune fille qui fait tout elle même. Elle travaille pas moins d'une dizaine de poneys chaque jour, et a choisi de suivre ses cours par correspondance, pour avoir son baccalauréat.
Elle accorde une grande importance aux professionnels du milieu équin, avec qui elle collabore (osthéo, véto, maréchal), en passant beaucoup de temps avec eux, et en créant un véritable suivi de chacun de ses chevaux.

Un plaisir de voir une cavalière comme elle, froide dans la tête, humble et discrète, qui pratique elle-même tous les soins sur ses chevaux (je n'ai pas vu l'ombre d'un groom ou d'une aide durant toute l'émission).
J'ai aussi été marqué par la relation fusionnelle qu'elle a tissé avec ses montures, toujours à les récompenser, être près d'elles, anticiper leur bien être...

En 2014 elle réalise un magnifique doublé, en remportant deux épreuves phares poney, dont le prix Excellence, 1m35 quand même...


Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Etoiledu40

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1641
0 j'aime    
Camille conde ferreira - cavalière en or
Posté le 16/10/2015 à 20h00


kalifornia a écrit le 16/10/2015 à 19h55:
[quote](Excusez la violence de mes propos mais je ne suporte en aucun cas les gens qui se permette de mal interpréter, je juger et de critiquer à tout vas sans fondement)


Donc du coup tu seras peut etre a meme de me dire sur quels fondements tu te bases pour me dire "reste dans ta vie de misère" ?
Non ? Ah dommage ... Moi au moins je me basais sur tes mots et excuse moi du peu mais je pense ne pas me tromper quand je parle d un peu d humilité. Quelqu un d humble ne reagirait pas comme toi c est certain. Mais comne je semble avoir tord comme pas permi car je n ai plus de droit sur ma propre reaction vis a vis de tes propos et que tu disposes d un appui feroce sur ce post je cloture la car ma vie de misere n a decidement pas besoin d etre agrémentée de pareilles discussions [/quote]

Tu ne te bases pas sur mes mots, mais sur l'interprétation que tu leurs donne. C'est bien différent. Tu es la seule personne à les avoir compris comme ça.

Je te montre juste ce que ça fait que quelqu'un te juge (oui tu ne sais en aucun point si je suis humble ou pas, il me semble que vouloir aire partir des meilleurs n'est en rien un signe de puissance, puisque je ne fais pas partie des meilleurs) et interprète tes mots de manière totalement opposé.

Tu as bien passé 4 pages à dénigré tout le monde, a ce qui me semble. Donc j'ai envie de dire, c'est n'est que le rendu de ta pièce.

Public ne veut pas dire méchanceté gratuite permise.

Kalifornia

Membre d'honneur

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1357
0 j'aime    
Camille conde ferreira - cavalière en or
Posté le 16/10/2015 à 20h04

Je n ai pas etait mechante
Et a par a toi et uniquement a toi a qui j ai eu le malheur de dire qu etre humble dans le sport etait aussi important que la victoire je ne vois pas. Ai je critiqué quelqu un d autre ? Non absolument pas ? Tu dis que j interprète tes mots. Tu en fais de meme.

Donc non je n ai pas critiqué quelqu un d autre sur le forum (faut arreter deux minutes relis le.post et trouve quelqu un a qui j ai dis quelque chose car la c est penible. Si j interprete toi tu accuses ouvertement ) et critique faut arreter deux minutes . je faisais part d un point de vue qui justement collé au sujet... Bref stop ca n en fini plus, ca n en finiefa pas et je n ai pas envie de continuer a parler avec toi car visiblement nous ne partageons pas la.meme vision des choses et je te rassures ca me va parfaitement.

Kalifornia

Membre d'honneur

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1357
0 j'aime    
Camille conde ferreira - cavalière en or
Posté le 16/10/2015 à 20h08

Sinon pour en revenir au sujet. J aime bien Camille Condé Ferreira et j avais vu le reportage. Je l ai trouve dans le reportage sans pretention et elle est aussi bien entourée : papa qui coach, mere qui groom, frère qui la soutient. Je trouve cette famille tres sympathique en tout cas de mon salon . je la trouve aussi courageuse pour son jeune age. Meme si c est sa passion elle assume deja beaucoup de choses. Question monte je jugerai pas . et ppuis j ai trouvé leurs écuries sans pretention.
J espere pour elle qu elle continuera meme apres son passage a cheval dans la competition car il est parfois difficile dde bien apprehender le passager poney a cheval.

Etoiledu40

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1641
0 j'aime    
Camille conde ferreira - cavalière en or
Posté le 16/10/2015 à 20h24

Autant pour moi, j'ai cru que c'était toi qui parlais en début de post (personne n'a de photos de profil, dur de faire la différence).


Ce qu'il faut que tu comprenne (sans aucune méchanceté), c'est que si tu relis un peu ce qu'il s'est passé, tu as fais des remarques, sèche, mais en plus appuyé dans plusieurs post, à tel point que d'autre t'en ont fait le remarque. Dur de ne pas se sentir agressé avec ça. Tu es parti sur les hautes écoles et compagnie, il n'y avait pas vraiment de rapport mais bon.

Bref, ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que je ne suis pas méchante loin de là, mais quand on "m'agresse" en interprétant mal ou à sa guise mes paroles, ça me va très moyennement.

Dans mon message, j'essayais juste de montrer aux personnes qui pensent (et à juste avec des exemple) que beaucoup le vivent mal. J'apportais simplement mon exemple, avec mes objectif et que c'était un choix que je ne regrette pas et qu'on ne m'impose. D'où le fait que je n'ai pas compris (et toujours pas d'ailleurs) pourquoi tu as appuyé mon message dans un sens opposé.




Et pour en revenir à Camille, elle est deja passé à cheval, régulièrement gagnante, classé aux championnats d'Europe et de France. Elle ne garde que deux poneys le temps de les vendre. Elle est pleinement mise dans sa monte cheval, aucun soucis à se faire pour elle

Kalifornia

Membre d'honneur

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1357
0 j'aime    
Camille conde ferreira - cavalière en or
Posté le 16/10/2015 à 20h30

Nous sommes ok donc. Mauvaise interpretations des deux côtés n en parlons plus.

Je savais qu elle etais passer a cheval du moins qu elle etait en transition. En quoi tourne t elle. Je me rapelle d un jument baie qu elle montait alors a l.epoque de sa transition

Tressym

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 227
0 j'aime    
Camille conde ferreira - cavalière en or
Posté le 16/10/2015 à 20h31

Bonsoir,

Et bien moi j'admire les gens qui ont de l'ambition et l'esprit de compétition, que personnellement je n'ai pas.

Je trouve cela super les gens qui ont la foi chevillée au corps et qui se donnent les moyens d'y arriver, à force de travail, de travail et de travail ... mais aussi de sacrifices il faut bien le dire.

Je trouve cela formidable que des gens se fixent des objectifs dans un domaine qui leur permet de s'épanouir.
Pour moi, il n'y a pas de honte à vouloir être le meilleur dans son domaine. Et alors quoi ? si cela est fait loyalement et dans les règles de l'art.

Je pense qu'aussi c'est un problème culturel, je veux dire par là de la culture latine, voire franco-française. Je trouve que les termes "ambition", "réussite" etc ... ont une consonance trop péjorative dans notre culture (je n'extrapole pas cela à d'autre domaines tels que le monde du travail car ce n'est pas le moment, ni l'endroit, et chacun a ses valeurs : c'est hyper "intime"). Ces mots n'ont pas la même répercussion dans la culture anglo-saxonne par exemple.

Ambition et réussite ne riment pas forcément avec "la fin justifie les moyens" ou encore "marcher sur la gu*** des autres". Les gens qui réussissent sont ceux qui ont pris un risque à un moment donné, de d’engouffrer dans une voie, en mettant en stanb by certains pans de leur vie : c'est super courageux.

"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterit dans les étoiles" : c'est Oscar Wilde qui l'a dit (bon, en même temps, je choisit pas le moins péteux, lol)

Si demain mon fils me dis : "j'aime tel domaine, et je veux marquer l'Histoire de ce domaine par mon nom" bah je lui dirais "vas-y, sors-toi les doigts du nez et vas-y, si c'est ce qui te rend heureux"

Au delà de tout cela, et pour en revenir au sujet de départ, à savoir cette jeune cavalière : il est indéniable que plus on est "visible", plus on est attaqué, plus en spécule.
Et honnêtement, je pense que ces gens là apprennent à s'en fichent un peu, tant le mental prime dans ce genre de sport. Je pense que personne n'est blanc, on fait tous des erreurs, mais quand on est un peu médiatisé, forcément cela prend des proportions dingues, tout est au microscope.

Mais tout cela n'est que ma vision personnelle des choses

Et le reportage m'a beaucoup plus aussi

Etoiledu40

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1641
0 j'aime    
Camille conde ferreira - cavalière en or
Posté le 16/10/2015 à 20h32


kalifornia a écrit le 16/10/2015 à 20h30:
Nous sommes ok donc. Mauvaise interpretations des deux côtés n en parlons plus.

Je savais qu elle etais passer a cheval du moins qu elle etait en transition. En quoi tourne t elle. Je me rapelle d un jument baie qu elle montait alors a l.epoque de sa transition


Sa jument de tete est Pirole de la Charte (sans doute une faute quelque part) et elle a beaucoup beaucoup de chevaux en fait.

Je crois que les plus grosses épreuves qu'elle fait sont du 145, ce qu'elle a en championnat en fait

Etoiledu40

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1641
0 j'aime    
Camille conde ferreira - cavalière en or
Posté le 16/10/2015 à 20h35


tressym a écrit le 16/10/2015 à 20h31:
Bonsoir,

Et bien moi j'admire les gens qui ont de l'ambition et l'esprit de compétition, que personnellement je n'ai pas.

Je trouve cela super les gens qui ont la foi chevillée au corps et qui se donnent les moyens d'y arriver, à force de travail, de travail et de travail ... mais aussi de sacrifices il faut bien le dire.

Je trouve cela formidable que des gens se fixent des objectifs dans un domaine qui leur permet de s'épanouir.
Pour moi, il n'y a pas de honte à vouloir être le meilleur dans son domaine. Et alors quoi ? si cela est fait loyalement et dans les règles de l'art.

Je pense qu'aussi c'est un problème culturel, je veux dire par là de la culture latine, voire franco-française. Je trouve que les termes "ambition", "réussite" etc ... ont une consonance trop péjorative dans notre culture (je n'extrapole pas cela à d'autre domaines tels que le monde du travail car ce n'est pas le moment, ni l'endroit, et chacun a ses valeurs : c'est hyper "intime"). Ces mots n'ont pas la même répercussion dans la culture anglo-saxonne par exemple.

Ambition et réussite ne riment pas forcément avec "la fin justifie les moyens" ou encore "marcher sur la gu*** des autres". Les gens qui réussissent sont ceux qui ont pris un risque à un moment donné, de d’engouffrer dans une voie, en mettant en stanb by certains pans de leur vie : c'est super courageux.

"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterit dans les étoiles" : c'est Oscar Wilde qui l'a dit (bon, en même temps, je choisit pas le moins péteux, lol)

Si demain mon fils me dis : "j'aime tel domaine, et je veux marquer l'Histoire de ce domaine par mon nom" bah je lui dirais "vas-y, sors-toi les doigts du nez et vas-y, si c'est ce qui te rend heureux"

Au delà de tout cela, et pour en revenir au sujet de départ, à savoir cette jeune cavalière : il est indéniable que plus on est "visible", plus on est attaqué, plus en spécule.
Et honnêtement, je pense que ces gens là apprennent à s'en fichent un peu, tant le mental prime dans ce genre de sport. Je pense que personne n'est blanc, on fait tous des erreurs, mais quand on est un peu médiatisé, forcément cela prend des proportions dingues, tout est au microscope.

Mais tout cela n'est que ma vision personnelle des choses

Et le reportage m'a beaucoup plus aussi


u as parfaitement tout dit

M_a_n_u

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
1 j'aime    
Camille conde ferreira - cavalière en or
Posté le 16/10/2015 à 22h00


tressym a écrit le 16/10/2015 à 20h31:
Je pense qu'aussi c'est un problème culturel, je veux dire par là de la culture latine, voire franco-française. Je trouve que les termes "ambition", "réussite" etc ... ont une consonance trop péjorative dans notre culture (je n'extrapole pas cela à d'autre domaines tels que le monde du travail car ce n'est pas le moment, ni l'endroit, et chacun a ses valeurs : c'est hyper "intime"). Ces mots n'ont pas la même répercussion dans la culture anglo-saxonne par exemple.

Si ce poncif était vrai, les Français devraient avoir moins de résultats que les "Anglo-Saxons" dans les compétitions internationales, non ? Or, il est manifeste que ce n'est pas le cas.


tressym a écrit le 16/10/2015 à 20h31:
Si demain mon fils me dis : "j'aime tel domaine, et je veux marquer l'Histoire de ce domaine par mon nom" bah je lui dirais "vas-y, sors-toi les doigts du nez et vas-y, si c'est ce qui te rend heureux"

Les qui veulent marquer l'histoire de leur nom devraient plutôt aller voir un psy...

Tressym

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 227
2 j'aime    
Camille conde ferreira - cavalière en or
Posté le 16/10/2015 à 23h10


m_a_n_u a écrit le 16/10/2015 à 22h00:

Si ce poncif était vrai, les Français devraient avoir moins de résultats que les "Anglo-Saxons" dans les compétitions internationales, non ? Or, il est manifeste que ce n'est pas le cas.


Les qui veulent marquer l'histoire de leur nom devraient plutôt aller voir un psy...



De 1, je n évoque à aucun moment la notion de résultats sportifs mais la perception culturelle que tout un chacun peut se faire d une personne qui se dévoue corps et âme à sa passion, son travail etc ... Puisque le sujet a dévié sur ce point, à savoir l engagement et la volonté de réussir, et s en donner les moyens. Et je ne vois pas pourquoi une personne souhaitant plus que tout réussir dans son domaine devrait être complexée, et encore moins de le dire.

Quant au fait que les Français tiennent la dragée haute aux nations Anglos Saxonnes (= Angleterre, Irlande , Ecosse, Usa, Canada, etc ) en international

De 2, ta réflexion acide illustre parfaitement ce que j ai voulu exprimer plus haut, merci. la volonté de faire avancer les choses dans son domaine en y apposant au passage son nom relève de la psychiatrie donc C est intéressant comme jugement (vindicative moi aussi, je me mets au diapason lol). Donc les BAUCHER/OLIVEIRA/D ORGEIX dans l équitation, ou PASTEUR dans la médecine, ou EIFFEL, ou LE NOTRE en paysagisme et on peut continuer ... bah je pense que notre société d aujourd hui peut satisfaire qu' il n aient pas trop écouté les âmes bien pensantes qu ils ont dues croiser pour les démoraliser et les faire penser qu ils étaient fous dans leur entreprise.

M_a_n_u

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
1 j'aime    
Camille conde ferreira - cavalière en or
Posté le 17/10/2015 à 12h07


tressym a écrit le 16/10/2015 à 23h10:
De 1, je n évoque à aucun moment la notion de résultats sportifs mais la perception culturelle que tout un chacun peut se faire d une personne qui se dévoue corps et âme à sa passion, son travail etc ...

Si cette perception était celle que tu prétends, si l'ambition était perçue négativement, ça devrait influer sur les résultats sportifs à l'échelle du pays, puisqu'un certain nombre de gens renonceraient à cette ambition perçue négativement par eux-mêmes ou par leur entourage.

Je pense que le lien n'est quand même pas bien difficile à saisir.


tressym a écrit le 16/10/2015 à 23h10:
Et je ne vois pas pourquoi une personne souhaitant plus que tout réussir dans son domaine devrait être complexée, et encore moins de le dire.

Moi non plus, et je ne vois pas où tu as lu un truc pareil dans mon message. Tu sembles confondre l'ambition avec une forme de mégalomanie.


tressym a écrit le 16/10/2015 à 23h10:
Quant au fait que les Français tiennent la dragée haute aux nations Anglos Saxonnes (= Angleterre, Irlande , Ecosse, Usa, Canada, etc ) en international

Evidemment que les Français tiennent la dragée haute à ces pays. Où as-tu vu le contraire ?



tressym a écrit le 16/10/2015 à 23h10:
De 2, ta réflexion acide illustre parfaitement ce que j ai voulu exprimer plus haut, merci. la volonté de faire avancer les choses dans son domaine en y apposant au passage son nom relève de la psychiatrie donc
BAUCHER/OLIVEIRA/D ORGEIX dans l équitation, ou PASTEUR dans la médecine, ou EIFFEL, ou LE NOTRE en paysagisme et on peut continuer ...

Un peu d'honnêteté, stp, tu ne parlais absolument pas de "faire avancer les choses", mais uniquement de "marquer l'histoire de son nom".

Rien n'indique que les gens dont tu parles aient cherché à "marquer l'histoire de leur nom", et peut-être auraient-ils échoué s'ils s'étaient fixé cet objectif, d'ailleurs. On pourrait aussi citer des gens qui ont fait progresser leur domaine tout en n'étant pas très équilibrés et qui consultaient justement des psys, donc les deux ne sont pas du tout incompatibles.

Et pour ton information, "psy" ne désigne pas spécifiquement la psychiatrie.

Etoiledu40

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1641
1 j'aime    
Camille conde ferreira - cavalière en or
Posté le 17/10/2015 à 12h58

Les anglo-saxons sont bien meilleur en tout point que les français dans le monde du cheval. Et plus avancé dans l'idée d'une équitation qui veut le bien être du cheval.

Et je ne vois pas pourquoi les gens voulant marqué l'histoire de leur nom doivent aller voir un psy ! Un problème avec l'ambition ? Il y a aucun mal à avoir de l'ambition et le dire est mauvais. Ça ne veut pas dire qu'on va y arriver et qu'on se pense au dessus des autres. Juste qu'on se donne les moyen d'y arriver et qu'on sais où on veut aller

Tressym

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 227
0 j'aime    
Camille conde ferreira - cavalière en or
Posté le 17/10/2015 à 13h37

M_a_n_u : puisque manifestement tu as pris le parti de me prendre en grippe (je n’ai pas le souvenir d’un désaccord antérieur sur le fow), en disséquant 3-4 phrases de ma vision des choses (j’ai bien précisé qu’il s’agissait là de MA vision des choses = merci d’être tolérant), en me manquant de courtoisie puisque tu me prends pour une courge, le tout habilement empaqueté avec un peu de verve (« Je pense que le lien n'est quand même pas bien difficile à saisir » etc …).

« Un peu d'honnêteté, stp, tu ne parlais absolument pas de "faire avancer les choses", mais uniquement de "marquer l'histoire de son nom". »

Excuse-moi, mais moi je ne rédige pas sur un fow une veille de week-end comme si je passais une épreuve écrite d’agreg’ : la prochaine fois, je ferai intro/thèse/antithèse/synthèse, en développant et développant. On ne se connaît pas, j’ai mes défauts, mais pas la malhonnête, ça non.

Ta remarque est condescendante et j’ai bien compris ce que tu as voulu exprimer « Les qui veulent marquer l'histoire de leur nom devraient plutôt aller voir un psy... » puis « Et pour ton information, "psy" ne désigne pas spécifiquement la psychiatrie. ». Merci pour l’info : j’aurais pu confondre avec le maraîchage.

Bref, je m’emporte et je deviens cynique comme toi, et ce n’est pas ce que je veux, cela n’est pas constructif.

Concernant la suprématie des français par rapport aux nations dites anglo-saxonnes (telles que mentionnées plus haut) : bah, j’ai beau consulter les ranking lists de la FEI par discipline, et cela ne me saute pas aux yeux que la France tienne le haut du pavé (et c’est bien dommage car cela ne reflète à mon sens pas suffisamment la qualité des chevaux qui sortent d’élevages français) : en CSO, je vois beaucoup de britanniques (même si les français tirent très bien leur épingle du jeu) ; en dressage, beaucoup de néerlandais et d’allemands ; en complet, en haut de tableau beaucoup d’allemands, néo-zélandais, quelques américains ; pareil pour l’attelage à haut niveau, pas de français en haut de tableau ... Et je parle de très haut niveau ici uniquement, puisque c’est l’objet de la discussion entamée plus haut.

Encore faut-il avoir envie de discuter, chose que tu ne souhaites pas faire avec moi manifestement, de manière castratrice (sans vouloir te donner trop de grain à moudre avec ce type de termes).

Prendre de haut les personnes avec qui tu n’es pas d’accord (tu as été agressif d’entrée de jeu) n’est pas une solution. C’est une question de respect.

Sur ce, bonne journée tout de même

PS : ceci n’est pas une analyse de texte : il n’est pas utile de reprendre chacun de mes dires pour le disséquer et me basher. Cela pollue le post.

Ridingfever

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 887
1 j'aime    
Camille conde ferreira - cavalière en or
Posté le 17/10/2015 à 13h47


etoiledu40 a écrit le 17/10/2015 à 12h58:
Les anglo-saxons sont bien meilleur en tout point que les français dans le monde du cheval. Et plus avancé dans l'idée d'une équitation qui veut le bien être du cheval.

Et je ne vois pas pourquoi les gens voulant marqué l'histoire de leur nom doivent aller voir un psy ! Un problème avec l'ambition ?


Marquer l'histoire en montant à chewal?



à part Napoléon franchement..

Dans le monde réel, ( pardon hein) tout le monde s'en branle de l'équitation. Sort dans la rue vas demander aux gens qui est jean d'orgeix ou nuno ou n'importe quel grand écuyer "célèbre".

"marqué l'histoire" en pratiquant ce qui n'est qu'un loisir pour gens plus ou moins..."riche."

Personne ne choisit de marquer l'histoire, de faire avancer les choses, ou d'apporter une pierre à quelque chose de plus grand que soit-même.

Combien de personnes sur terre sont mortes pauvre et dans l'anonymat le plus complet, pour devenir célèbre bien plus tard.

Ce qui créé le malaise sur ce post, c'est pas la personne, ( une gamine de 16 ans, faudrai peut être pas être trop dur avec elle, ça reste une gamine)

Le problème, c'est le message que ça fait passer.

Parce que médiatiquement, l'équitation c'est ça : des gens qui gagnent des flots, avec des casque à 1000€ sur la têtes, etc.

Mais la réalité de l'équitation et du rapport aux chevaux en France, aujourd'hui, ce n'est pas ça. La réalité c'est des gens qui passent tout leur temps libre avec leur chevaux, en les regardant brouter pendant des heures, et qui sont obligé de dire à leur entourage "je suis allé travailler mes chevaux" parceque socialement ça passe mieux que de dire "je suis allé passé l'aprés-midi avec mon cheval, parce que c'est ma vie."



plus de 85% des cavaliers qui ont une licence ne font pas de compétition..

Edité par ridingfever le 17-10-2015 à 13h59



Etoiledu40

Membre d'honneur
 

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1641
1 j'aime    
Camille conde ferreira - cavalière en or
Posté le 17/10/2015 à 19h45


ridingfever a écrit le 17/10/2015 à 13h47:


Marquer l'histoire en montant à chewal?



à part Napoléon franchement..

Dans le monde réel, ( pardon hein) tout le monde s'en branle de l'équitation. Sort dans la rue vas demander aux gens qui est jean d'orgeix ou nuno ou n'importe quel grand écuyer "célèbre".

"marqué l'histoire" en pratiquant ce qui n'est qu'un loisir pour gens plus ou moins..."riche."

Personne ne choisit de marquer l'histoire, de faire avancer les choses, ou d'apporter une pierre à quelque chose de plus grand que soit-même.

Combien de personnes sur terre sont mortes pauvre et dans l'anonymat le plus complet, pour devenir célèbre bien plus tard.

Ce qui créé le malaise sur ce post, c'est pas la personne, ( une gamine de 16 ans, faudrai peut être pas être trop dur avec elle, ça reste une gamine)

Le problème, c'est le message que ça fait passer.

Parce que médiatiquement, l'équitation c'est ça : des gens qui gagnent des flots, avec des casque à 1000€ sur la têtes, etc.

Mais la réalité de l'équitation et du rapport aux chevaux en France, aujourd'hui, ce n'est pas ça. La réalité c'est des gens qui passent tout leur temps libre avec leur chevaux, en les regardant brouter pendant des heures, et qui sont obligé de dire à leur entourage "je suis allé travailler mes chevaux" parceque socialement ça passe mieux que de dire "je suis allé passé l'aprés-midi avec mon cheval, parce que c'est ma vie."



plus de 85% des cavaliers qui ont une licence ne font pas de compétition..


Remettez vous dans le contexte et relisez les messages plus haut. On parle du cheval pas de la société. Donc marqué l'histoire du monde equestre (et la bizzarement les gens qui monte à cheval et qui ont marqué l'histoire, il y en a plein) tout comme une elite sportive et pas sociale. On parle de cheval, pas de social.

On cherche pas forcément à marqué l'histoire avec un grand H mais juste son temps. Excusez moi mais entre quelqu'un qui gagne en respectant pas ses chevaux et quelqu'un qui gagne dans le respect des chevaux, je sais comment je veux qu'on me voit.


Le problème c'est qu'a la base, on parlait d'une jeune fille ambitieuse et talentueuse. Certain sont venu dire que beaucoup de cavaliers comme elle ne désirait pas ce qu'il faisait et le faisait sous la "contrainte" et la pression. D'autres sont venu dire que il y a aussi des cavaliers qui veulent allez sur ce haut niveau et ne le subissent pas.

Jusque là rien de méchant.

Puis on a eu des personnes qui sont clairement venu contester le fait de faire des concours, que c'était pas leurs visons de l'équitation. Mais il faut pas se plaindre si ça dérape, on parlait de compétitions, vous venez nous dire que ce qui font ça sont vilain, pas de respect du cheval etc.. Mais ce n'était ni le sujet ni le lieu pour dire ça. On explique des choses et il y a sans cesse des gens qui arrivent et nous font répétez. On a pas à se justifier sur nos choix. On ne tue pas nos chevaux, on aime les compet et on a des objectifs. D'autres aiment regardez un cheval brouter. C'est normal on est tous différents, donc arreter de contrer nos avis parce que c'est pas les votres. On pense ce qu'on veut, on fais ce qu'on veut.

C'est comme si je venais sur le post 'pour les balladeurs qui se ballade" et que je vais leurs dire qu'ils sont tous nuls parce qu'ils font pas de compétitions, forcément ça va finir au clash parce que je vais exprimer une idée absolument contraire à la leur.

Donc stop, on parle de Camille Condé Ferreira, de son palmares, de son niveau et des sont ambition à faire du haut niveau et du 5* (comme tout le monde précise-t-elle, on a tous des objectifs de grandeurs à partir d'un certain stade donc). Donc arreter de tous prendre au pied de la lettre et de dire que vous etes pas d'accord. On a pas tous le même avis, on changera pas le notre et on a bien compris que c'étais pas le votre.

Mais un peu de respect pour les gens qui pensent différemment c'est bien, exprimer une opinion différente avec tact c'est mieux.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Camille conde ferreira - cavalière en or
 Répondre au sujet