Et est ce qu'il n'y aurait pas une formation que tu pourrais faire en alternance dans le domaine de la traduction ?
C'est top l'alternance car du coup tu passes de jeune diplômé sans expérience à jeune diplômé avec expérience et clairement ça change tout.
Après il peut aussi y avoir tous les secteurs en lien avec l’international qui peuvent être intéressés par quelqu'un parlant bien plusieurs langues
Et là tu as plein de domaines différents...
Je suis sure que dans ton entourage tu connais des gens qui travaillent dans des entreprises très différentes et qui ont des postes très différents. Va les solliciter, les faire parler de leur métier (les bons côtés aussi hein, parce que les français adorent se plaindre lol), demander à aller voir sur place, etc...
Ou sinon faire de l'interim et pareil bosser dans plein de boite différentes et voir les différents métiers et pourquoi pas décider de poursuivre une formation en lien avec les langues mais peut être autre chose qu'interprète.
Ou alors trouver que vraiment c'est ça que tu veux faire et là c'est comme dans tous les métiers, oui il y a des gens déjà en place, mais des jeunes qui commencent et qui trouvent du boulot il y en a aussi.
Le tout étant d'y aller, de pousser les portes, de ne pas attendre que ça vienne tout seul