Les 1ers mois sont assez galère a gérer : un cheval consigné au repos strict en box , c'est la misère ! Mais faut en passer par la .
J'ai eu là tout recement le cas avec mon tiot poulinou de 8 mois qui s'est fait marcher sur un posterieur par son pote . Fort heureusement , l'echographie n'a révélé aucune lesion tendineuse mais ça a été 3 semaines de box (vois le tableau pour un tiot a peine sevré ...) , tous mes chevaux vont au pré la journée , là j'étais obligée d'en laisser un avec lui aux écuries ...
Actuellement il fait ses 15j de petit paddock avec mon 2 ans que je viens de faire castrer et qui lui aussi est en convalescence. Mais bon , en petit paddock , même a 2 ils se font vite chier quand ils peuvent pas galoper ...
Bref , pas marrant le début quoi !
Après quand on les met au pré , ça simplifie les choses ! Mais pour ça il faut que le tendon soit correctement réparé .
(Echo de contrôle pour vérifier la cicatrisation )
Une fois la période inflamatoire aiguë passée , il faut laisser au tendon le temps de bien refaire des fibres et se solidifier . C'est ça qui est long .
Bon courage en tout cas , mais si les soins et la convalescence sont bien menés , ça n'entrave pas la reprise des activités sportives !