Bonjour,
Ceci est mon premier message, j'espère que vous pourrez m'aider.
Après des années et des années d'économies, je voudrais m'acheter mon premier cheval d’ici un an.
Dans l'idéal je voudrais un cheval de cce plutôt orienté obstacle ou un cheval de cso qui dresse un minimum.
J’ai un galop 7 qui a encore besoin d’être consolidé et il me faudrait un cheval assez calme et franc qui ait déjà un peu enchainé pour m'aider à progresser. Le but serait à (très) long terme de tourner en 130 (je tourne actuellement en 110) voire de faire un peu de ccd, je cherche donc un cheval avec un bon potentiel.
Par contre, je voudrais un cheval jeune entre 4 et 6 ans pour des raisons de prix mais aussi pour pouvoir passer avec lui très longtemps, mon but étant -dans l’idéal- de le garder toute sa vie. Par chance je suis bien entourée et j’ai un prof vraiment super qui est prêt à me filer un coup de main. J’ai un petite préférence pour les juments et les Kwpn/ bwp mais je suis ouverte à tout.
Du coup, je commence à regarder les annonces et à me renseigner pour cerner un peu les prix, en effet je ne suis pas pressée et je voudrais vraiment trouver la perle rare.
Ma question était de savoir si vous pensez que ça vaut la peine d'aller en belgique ou au pays bas, voire même en allemagne pour avoir des prix et un potentiel plus intéressants. Le risque étant que je connais mal le marché là bas et j'ai lu pas mal de témoignages de personnes qui avaient été victimes de ventes frauduleuses.
Mon budget est en effet de 20 000 grand maximum, ce qui pour un cheval de cce avec un potentiel de 130 peut être un peu limite et, dans la mesure où c'est pour moi l'achat de toute une vie, je voudrais vraiment optimiser au mieux mes économies.