Bonjour CA,
J'aimerais entraîner et améliorer mon regard concernant la locomotion du cheval. Je ne me trouve pas assez capable de déceler des raideurs ou des problèmes de fonctionnement (comme l'engagement ou la régularité) alors que c'est une aptitude primordiale en tant que propriétaire.
Du coup j'en appelle à celles et ceux d'entre-vous, certainement nombreux, qui maîtrisent le sujet mieux que moi.
Pourriez-vous poster des vidéos de bonnes ou mauvaises locomotion avec votre analyse ?
Merci pour ceux qui prendront sur leur temps pour m'instruire dans ce domaine. Et si d'autres veulent apprendre avec moi, ils sont également les bienvenus sur le post !
Hâte de vous lire !
Je félicite ta démarche, trop peu de cavaliers propriétaires ou non d'ailleurs s'en préoccupe assez.
Ce que je peux te conseiller, même si les vidéo sont pratiques et faciles d'usage, elles sont parfois trompeuses (angle, qualité d'image, qualité du sol peu appréciable à l'image, etc...)
-D'aller voir beaucoup de concours de dressage
-D'aller auprès de nombreux juges écouter leurs commentaires et appréciations
-D'aller observer à pieds les stages organisés sur le dressage et la locomotion
-D'aller observer à pieds les détentes des épreuves de haut niveau
-De te renseigner dans ta région ce que les CRE, les CDE, ou même les écuries de dressage organisent comme stages et où il est possible d'aller observer à pieds
-Certaines formations de juges sont ouvertes aux cavaliers et aux entraîneurs dans la mesure des places disponibles, c'est toujours intéressant d'échanger avec les formateurs sur des démonstrations direct ou en vidéo.
etc....