Franchement (pour en avoir deux comme ca) je préfère largement un OC où je connais les deux parents (PP, OC, OI, peu importe), qu'un SF douteux comme le tien (voir au moins comme le projet d'inscription Studbook comme tu l'envisages).
Franchement, j'ai demandé à avoir des réponses intéressantes et explicatives...
Quel est ton intérêt à venir polluer mon sujet ? Toi qui a l'air de t'y connaitre, pourquoi ne pas donner des réponses instructives plutôt que de t'amuser à balancer des remarques rabaissantes et par la même occasion complément inutiles.
Je n'ai jamais dit que j'étais éleveuse, ni que je savais tout sur tout. Je veux juste en savoir le plus possible pour ne pas faire de démarches inutiles et mon but est simplement de me faire un top cheval que j'aurais tout façonné.
Chose que j'ai déjà faite avec ma jument, récupérée fourbue des 4 pieds, à 10 ans, jamais rien fait, ne savait ni galoper ni sauter et n'avait jamais vu de centre équestre. Aujourd'hui elle saute 1.25m les doigts dans le nez et réussit à faire deux ou trois foulées de pirouette au galop.
Or, je ne suis pas allée plus loin avec elle car quand un cheval commence à travailler à 10 ans, ses tendons et articulations ne sont pas préparés à enchaîner des concours tout le temps. C'est pourquoi j'ai préféré ne pas aller beaucoup plus loin (même si après le sevrage, je la remonterai à fond) afin d'éviter de flinguer ma jument avec une tendinite ou autre blessure pas indispensable à la vie d'un cheval "de sport".
Je ne suis pas pro, mais je cherche sans cesse à m'améliorer en m'informant du mieux que je peux pour offrir une très belle vie à tous les chevaux qui croiseront ma route aussi bien physiquement que mentalement.