xilloo1 a écrit le 23/10/2015 à 20h36:
Pas vraiment d'accord avec toi....

les passages de galop ont évolué et le cross n'est plus indispensable de nos jours. Pour moi le cross c'est à la fois dangereux pour le cheval et pour le cavalier... on peut comprendre que certains ne souhaitent pas en faire! Aujourd'hui la base reste tout de meme le travail sur le plat, le saut ET les sorties en extérieurs BIEN gérées. Heureusement que des coach intelligents ne jugent pas aussi le cross pour le passage de galop! Le monde équestre évolue, faut savoir un peu grandir et arrêter de remonter à une époque ancienne...
le cross, ce n'est pas moi qui l'impose mais la FFE. Si on part de ton principe, alors pourquoi apprendre à poser des bandes puisque les cavaliers mettent des guêtres et remplacent de plus en plus les bandes de repos par des stabble boots? Pourquoi apprendre à monter en bride, après tout, on peut tout aussi bien faire ça en filet? Et puis des tas de trucs en hippologie donc on ne se sert jamais, en fait.
Je ne sais pas, moi, ok, l'équitation a évolué mais le cross, ça fait partie de la formation du cavalier, tout comme le travail à pied. Combien de cavaliers ne savent même pas longer, même au G7? Des quantités qu'on n'imagine même pas.
L'équitation a évolué mais visiblement, l'esprit de certains cavaliers s'est étriqué. Mais bon, le débat restera puisqu'il y a un règlement des galops et les jury d'examens doivent s'y conformer, évolution ou pas.
Pour moi, c'est un peu comme si on disait "A quoi bon continuer de faire passer le code pour le permis puisque de toutes façons, personne ne le respecte, à part qq individus visiblement anormaux ou qui eux, n'ont pas évolué?"