xilloo1 a écrit le 24/10/2015 à 11h18:
La balade n'a rien a voir avec le cross......
Ah oui?!
Tu ne te balades pas en terrains naturels? Tu fais quoi devant un bossé ou un tronc d'arbre, un détour de 5km?
xilloo1 a écrit le 24/10/2015 à 14h34:
C'est sur que pour une personne qui monte des chevaux de club.... je pense pas que tu en aura l'utilité et que les personnes gérantes du club te demanderont de poser des bandes.
Pauvres chevaux…
Un cavalier un minimum expérimenté, en particulier un cavalier qui sort d'un cursus d'examens (via le G7) ne devrait pas être maternés par un gérant!!!
Chai pas… mais quand je vois que mon cheval de club engorge un peu, et qu'on a fait une reprise un peu dure, je lui mets des bandes de repos. D'ailleurs, en retour de concours, c'est limite obligatoir en préventif: on nous le demande pas explicitement, on nous demande d'être autonomes et respectueux des chevaux qu'on nous confie…
Et être automone, c'est également savoir demander des conseils/de l'aide lorsqu'on ne sait pas. On ne cesse jamais d'apprendre!
Après je connais beaucoup de cavaliers ayant le galop 7 mais n'ayant pas passé le cross et en ayant juste fait un petit peu en initiation.
Hé bien, ce n'est pas pour autant qu'ils ne méritent pas leur galop 7. Quand on les voit monter en dressage ou sur les barres, bah ils gèrent très bien et c'est très propre à regarder. Et ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas fait de cross qu'ils ne savent pas gérer à l'extérieur.
Le Galop© ne fait pas la valeur du cavalier.
Oui, j'estime qu'un Galop© de cavalier à moité validé n'a aucune valeur.
Oui, j'estime qu'un cavalier qui n'a jamais passé le moindre examen peut être particulièrement talentueux.
On parle d'un examen, merde quoi! Quand vous passez le baccalauréat, dites-vous «boaf, c'est normal de ne pas passer la philo et de se faire valider l'épreuve sans la passer, puisque je n'écrirai jamais un essai» ???
Et après, on lit pendant des pages des critiques sur la non valeur des Galop© parce qu'ils sont parfois offerts. Ne soyez pas schizophrènes, et acceptez de RESPECTER UN PROGRAMME, même si des trucs vous gave!
D'autant qu'il existe désormais une bonne dizaine de Galops© différents, avec des programmes différents (là, la comparaison avec le Baccalauréat tient toujours: on ne passe pas le Bac L pour être mécano par exemple… ben un cavalier devrait avoir le même raisonnement, selon ses objectifs)