Je vais essayer de tous vous répondre:
Bonjour
Je suis moi aussi une cavalière indépendante.
Il y a 2 mois, je suis tombée en balade, en emportant le filet avec moi.
Et la je me suis dis, c'est bon, je rentre a pied
Et bah non, ma jument m'a attendu, a trois m de moi.
Je suis allé vers elle, je lui ai remis le filet et on a continué notre balade.
Apres ma jument en super top!
A mon avis avec mon autre jument, ca n'aurais pas été la même chose!
C'est ça qui me fait peur, la jument n'est pas à moi, je ne sais pas ce qu'elle ferait si je venais à tomber...
Elle est top aussi mais ce qui se passerais aucune idée...
normalement à cheval les pistes cyclables ne sont pas autorisées....cependant faut aussi choisir au moins risqué...et là...sur une nationale...c'est la piste cyclable !
Il me semblait bien, oui c'est sûr je vais pas aller à cheval dessus et il n'y a aucun autre accès, le fleuve n'est traversé que par peu de ponts et qu'un seul dans mon secteur...
venice a écrit le 23/10/2015 à 10h13:
De toute façon l'équitation est un sport relativement dangereux globalement donc après il faut avoir des règles de base en matière de sécurité et une fois qu'on a ca... ne plus trop se poser de questions sinon on ne ferait plus rien !q
Oui c'est sûr, enfin c'est pas la ument qui me fait peur c'est plus tout ce qu'on a autour, à sa voir, l'usine, la nationale, les tracteurs, la carrière de pierre et ses gros camions, les chasseurs, la totale ^^
Coucou !
Au vu des précautions que tu prends je trouve que tu es blindée pour partir en balade seule !
Il faut toujours avoir un téléphone, prévenir quelqu'un que tu pars... donc jusque là ok.
Maintenant le risque 0 n'existe pas malheureusement... & je t'avoue que j'ai parfois une appréhension à partir seule, bien que des fois je n'ai pas le choix étant donné que je ne suis pas toujours avec quelqu'un.
En juin je suis partie en balade, et après que mon cheval ce soit emballé, j'ai du me jeter par terre et lui est tombé sur le dos dans un fossé... horrible souvenir, même si on a eu plus de peur que de mal et qu'on s'en ai tiré presque sans rien. Mais je n'étais pas seule et heureusement, car j'étais paniquée, je ne savais plus quoi faire...
Donc je préfère partir accompagnée, mais il m'arrive de partir seule, et si je pars seule j'essaie de ne pas aller loin !
Le numéro sur la selle je me suis dit que ça pouvait être utile quand même...
Oui tu m'étonnes, ça fait peur, nous ça va aucun fossé, enfin si mais c'est la rivière, on est sur les digues donc pas trop de risque de finir dedans c'est protégé.
Je ne peux pas vraiment partir accompagnée, et je pars assez loin, le lac c'est 2h aller/retour...
Si je devais attendre de trouver des gens pour m'accompagner.....ben c'est simple, j'irais jamais en balade.
Pourtant je suis dans une écurie où il y a du monde, mais entre les horaires de boulot des uns et des autres, les familles, les soucis perso, les chevaux blessés ou en repos, les gens qui ne montent pas leurs chevaux etc quasi impossible de trouver des collègues de balade.
Et ça c'est partout, dans mon ancienne pension c'était la même chose.
Bienvenue au club ^^
On a 4 chevaux à l'écurie dont 1 poulain et les autres proprios bossent donc aucun risque que j'aille avec elles, sauf de temps en temps mais ça reste rare.
Je suis dans une écurie de proprio, pas très grande, mais pas mal font de la balade donc quand je montais à cheval je trouvais tout le temps des gens avec qui partir. Cependant j'aime aussi la "solitude" et le calme de n'être qu'avec son cheval, donc je partais aussi seule. Dans ces moments-là je mettais un gilet jaune, j'avais toujours mon portable sur moi et prévenais s'il y avait des gens à la pension. Mon cheval est plutôt sécurisant en balade n particulier lorsque nous sommes avec un autre cheval, mais il a fait de gros progrès seul aussi donc partir en solo ne me gène plus du tout.
Et puis, l'équitation est un sport "dangereux", il peut nous arriver des accidents bien graves en carrières :)
Je mets un couvre reins fluo, c'est encore plus visible que le gilet ^^
Je mets un mot sur le tableau de l'écurie avec mon numéro mais je ne dis pas où je vais... je devrais.
Oui je pense bien
mrsh a écrit le 23/10/2015 à 11h08:
Tu sembles prendre beaucoup de précautions !
J'suis restée quelques mois dans une pension chez des particuliers et pour sortir ben je devais prendre la route empruntée par des camions avant de rejoindre des champs et petites routes. Pas simple avec un cheval qui a peur d'une mouche ! Mais en prévenant bien les conducteurs (qui voient aussi que le cheval n'est pas simple), ça reste maîtrisable. Je mettais le couvre rein aussi avec le frontal, les bandes et parfois le gilet. Je prévenais aussi toujours avant de partir et je le fais encore au cas ou. Après seule, je n'ai jamais eu de gros soucis. Ma seule chute était pendant une ballade avec mon cours. Ben largage dans le champ et le pilou qui part en coups de cul à 300m. Encore heureux que j'ai un morfale qui s'arrête à la moindre brindille ! Sinon ben ... il rentrait au club ! Et là c'est dangereux avec le village à traverser, les rêves ou mêmes les étriers qui peuvent s'accrocher n'importe où ...
Après si ton cheval est sûr (mais on est à l'abri de rien) et que tu le maîtrises, il ne devrait pas y avoir de soucis. Et y'a pas à dire, les ballades seuls, c'est quand même un beau moment privilégié.
Elle est très sure, n'a peur de rien au pire elle sursaute rien de fou, elle reste contrôlable tout le temps donc ça va.
Oui c'est super je confirme :)
De mon côté les gens sont cools principalement, ils ralentissent, me dépassent et reprennent leur allure normale, quand c'est pas large, je m'arrête et les laisse passer, toujours le stick droit vers eux par contre.Mais ça m'est arrivé d'en avoir qui ne ralentissaient pas voir même pire que klaxonnaient (celui là c'est pris sur le stick sur le pare choc arrière, c'était sur la nationale).
campero a écrit le 23/10/2015 à 11h13:
Je pars seule aussi en general, une regle de base pour moi, toujours avoir mon portable sur moi, pas sur le cheval genre tapis a poche, pas dans un sac a dos non plus car en cas de chute grave trop compliqué a attraper.
Par contre je retiens le truc de mettre son numero de portable sur la selle, vous faites comment? Faut que ce soit assez en evidence et voyant sans etre genant et assez resistant vis a vis de l'eau des branches etc...
Le téléphone est dans la poche (fermée) de ma veste et en été dans le soutif... (au moins si je tombe il n'est pas dans le pantalon)
J'ai un médaillon là où est l'attache de collier de chasse, il est rose pétant, inratable ^^
fullps a écrit le 23/10/2015 à 11h14:
Idem que la miss sauf que moi mes juments sont à la maison, le CE le plus près est à 10 km et c'est que de la grande route pour y aller alors je m'abstient.
Du coup, je sors seule aussi. Ma jument et moi nous nous habillons en rose fushia pour être bien vu, je lui parle tout le long assez fort pour qu'on m'entende et sinon, je préviens toujours mon homme du parcours que je fais. Je le bip quand je part, quand je rentre et j'ai toujours mon portable sur moi (dans une banane accessible) parce que sinon je porte un gilet de protection et ma bombe donc vive bibendum lol et les poches non accessibles.
J'ai déjà chuté 3 fois et bizarrement, toujours accompagnée, je doit être moins vigilante me sachant pas toute seule. Sinon, à chaque fois que je suis tombée ma jument est restée à côté de moi l'air de dire "qu'est ce que tu fais parterre" donc pour ça, je suis rassurée, je sais qu'elle ne rentrera pas seule et puis elle est bien trop pétocharde pour ça lol.
Moi couvre-reins fluo , c'est très très voyant sur un poney noir!
Tu as une gentille jument ^^
lalie34 a écrit le 23/10/2015 à 11h16:
Quand je pars seule j ai toujours le collker de chasze avec une plaque ou il est noté mon numero de telephone ET celui du gerant des ecuries.
com.e ca si je tombe, les gens qui retrouvent ponette peuvent m appeler et si je suis inconsciente et ne peut repondre ils appellent le gerant.
Tu l'as trouvé où ton collier de chasse?
Hello,
Mes chevaux sont chez moi donc je pars tout le temps seule en balade et c'est ce que je préfère mais je me dis toujours que si je tombe ben je suis toute seule ...
Mais avant de partir en balade je dis toujours a mon copain ou je vais et que si dans une heure je ne suis pas la il faut s’inquiéter ( la ballade dure 35-40 minutes ) et puis j'ai toujours mon tel.
Après je ne prends pas trop de risque, je fais toujours la même balade car presque pas de route. J'ai une jeune jument qui est encore un peu sur l'oeil donc j'évite les balade ou il y a trop de route et tout va bien.
Ah oui avec une jeune... La louloute a de l'expérience et c'est une jument de complet donc pas sur l’œil du tout, du coup je pars souvent 2h facile...