C'est faux, tout ce qui se rapporte aux "consommations intermédiaires " rentre dans le champ du remboursement de TVA , cela va de la nourriture aux achats de saillie , en passant par des frais de carburants , une partie des frais téléphoniques etc , à voir avec un comptable .
Sauf que si tu ne paye pas de TVA, il n'y a aucune raison que tu en demande un quelconque remboursement : par exemple, le montant demandé par l'IFCE pour un carnet ne comporte pas de TVA si je me souviens bien... idem si tu suis une formation IFCE en tant qu'agri (donc formation continue) ils ne prennent pas de TVA...
Autre particularité, les frais inhérents au véhicule, si il est considéré comme 'berline' donc 4 places mini, tu ne peux pas récupérer de TVA sur le carburant, l'entretien et tout ce qui se rapporte au véhicule... si c'est un 2/3 places c'est considéré comme véhicule utilitaire, si c'est une 4/5 places, c'est niet !
Attention à la TVA sur investissements !!!
Tu es sensé conserver tes investissements pendant 11 ans dans le cadre de l'entreprise, si tu fermes avant tu rembourses toute la TVA que tu as perçue !!!